Mon université avec moi, partout et à tout moment.

Après trois années d’expériences avec la communauté Virtuelle de Koumassi, le curé de la paroisse Saint Etienne de nouveau Koumassi officialise la présence des étudiants de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire dans ses locaux.

Le frère Siméon KONE Pierre, curé de ladite paroisse a reçu la délégation de l’UVCI dans le but d’approfondir ses connaissances sur le mode de fonctionnement de cette université.  M. Dosso Losseni, agent à la scolarité ayant pris la parole a présenté le contexte de l’organisation de cette visite, qui s’inscrit dans la politique de l’UVCI et de son Directeur Général, de mettre en valeur les points de rencontre des étudiants de l’UVCI, sur le territoire national.

Mme Assémian, chef de délégation, a traduit les salutations et les remerciements du Professeur KONE Tiémoman Directeur Général de l’UVCI au Père curé pour la mise à disposition de quatre salles au sein de l’église qu’il dirige à l’endroit des étudiants de l’UVCI.

Elle a ensuite fait un rappel du contexte de création de l’UVCI et de la mise en œuvre de son modèle pédagogique innovant.

Quant au Curé, il a salué la présence de l’UVCI dans ses locaux. Il a expliqué que c’est avec le responsable des salles que les étudiants ont géré l’acquisition des salles et lui n’a fait qu’accompagner, car le rôle de l’église est de se mettre au service de l’homme et de tout l’homme. Il a expliqué qu’au départ, les jeunes n’observaient pas le silence et que les débuts étaient un peu difficiles. Après plusieurs échanges, les règles ont été fixées avec les étudiants et ils s’y sont conformés. « Cela fait 3 ans maintenant que les étudiants sont au sein de l’église et tout se passe bien » dixit le frère Siméon KONE Pierre.

Les échanges se sont poursuivis dans la salle d’étude où se trouvaient plus d’une cinquantaine d’étudiants, réunis pour une cause commune : le partage d’expérience.

L’étudiant Bly, porte-parole de la communauté virtuelle a souhaité la fraternelle bienvenue à la délégation de l’UVCI et a remercié le curé de la paroisse pour ce geste salutaire à l’endroit des étudiants.

Mme Assemian a ensuite félicité les étudiants de l’UVCI pour la qualité de leur mobilisation. Puis, elle a prodigué de sages conseils aux étudiants afin qu’ils maintiennent la dynamique de confiance avec les responsables de l’Eglise.

Le Père curé a enfin demandé aux étudiants de l’UVCI de maintenir cette dynamique d’excellence. Il leur a expliqué que le modèle de l’UVCI est le meilleur, car selon lui : « il permettra de former des générations spontanées et responsables ». Il a terminé son message en appelant la gente féminine à prendre les études au sérieux car elle est le socle d’une véritable indépendance. Les échanges ont pris fin par une photo de famille.

Communication UVCI