Mon université avec moi, partout et à tout moment.

L’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) a reçu la visite de la Directrice Générale Adjointe de l’UNESCO ce jeudi 23 mai 2019.

Le Directeur Général de l’UVCI, Professeur KONE Tiémoman a souhaité le traditionnel akwaba aux invités et s’est dit très heureux d’accueillir des responsables de l’UNESCO.

Une présentation du dispositif Pédagogique de l’UVCI a été faite par le Dr Antoine MIAN, Sous-Directeur en charge de la Techno-Pédagogie. Il a présenté le mode de fonctionnement de l’UVCI (FOAD), l’Unité de Recherche et d’Expertise Pédagogique, l’incubateur, le voisinage (Fablab).

 L’hôte du jour, Stefania Giannini, Directrice Générale Adjointe de l’UNESCO, a été séduite par toutes ces présentations. Elle a alors affirmé : « il y a un potentiel vraiment formidable à l’UVCI. On y trouve un enseignement de qualité, de la recherche scientifique et de l’innovation ».

Elle poursuit en ces termes : « il y a de l’enthousiasme, de la recherche, de la créativité des jeunes étudiants. (...)Dans cette région d’Afrique, le modèle de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire peut devenir le centre de l’innovation, pour le changement et le développement durable ».

Rappelons-le, elle était accompagnée de Anne Lemaistre, représentante de l’UNESCO en Côte d’Ivoire et de Salifou ABOULAYE, Conseiller régional pour l’Enseignement et les TICs.

Communication UVCI

  signature dans le livre d'or

 Photo de famille