Mon université avec moi, partout et à tout moment.

Une délégation de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) composée de quelques membres des services de la scolarité et de la communication a rendu visite à l’administrateur principal (Proviseur) du Lycée Moderne 1 d’Abobo, ce mercredi 29 mai 2019. Cette visite s‘inscrit dans la mise en œuvre du projet de valorisation des points de rencontre des étudiants de l’UVCI. 

KONE Adama, proviseur dudit lycée s’est dit très honoré de recevoir une telle délégation. Pour lui, cette université est la bienvenue. Elle pourrait bien résoudre les problèmes de massification et de sureffectif de nos universités classiques. Il a aussi affirmé que : « Les étudiants de l’UVCI sont des selfmade men, car ils sont quasi autonomes dans leur apprentissage et c’est pour nous un devoir de les accompagner dans la recherche de point de présence, afin de leur permettre d’étudier en groupe». Il poursuit en lançant un appel :

 « j’encourage les parents encore sceptiques à ce type de pédagogie à inscrire leurs jeunes dans cette université qui forme aux métiers du numérique » a- t-il déclaré.

Cette visite a eu lieu en présence de la communauté des étudiants de l’UVCI, résidant à Abobo. Il est à rappeler que cela fait deux années que cette communauté a accès à ce point de présence.

Communication UVCI