Mon université avec moi, partout et à tout moment.

e-stage, le stage à l’ère du numérique éducatif a été officiellement présenté par la Direction Générale de l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire ce jeudi 11 juillet au cours d’une cérémonie, en présence des étudiants, des entrepreneurs et de l’administration  dudit centre universitaire. Il s’agit en réalité d’un espace numérique de travail qui s’avère nécessaire dans la gestion et le suivi des rapports de stage et des étudiants de l’UVCI

« Le stage autrement et qui s’appuie sur des vérités numériques, c’est ce que nous voulons pour nos étudiants » a souhaité le Directeur Général de l’UVCI, le Professeur KONE Tiémoman. A sa suite, il a été question des modalités de déroulement du stage, présenté par M. YADOHO Noël chef de service Accompagnement Pédagogique et Stages (APS). Selon lui, l’étudiant qui est en situation de stage est suivi depuis une plateforme dans les différentes tâches exécutées par l’étudiant en situation de stage. Et le service de l’APS contrôle et évalue l’étudiant selon la traçabilité des activités et responsabilités accordées à ce dernier.

Quant à la plateforme à proprement dite, elle a été présenté par M. Noel YAPO, membre du service de l’APS. Elle a été très bien accueillie par l’ensemble des étudiants.

Comme tous les établissements de l’enseignement supérieur, l’UVCI offre à ses étudiants la possibilité d’effectuer des stages dans des entreprises publiques ou privées.

En effet, selon le type de stage, les étudiants sont intégrés durant une certaine période dans des structures d’accueil sous l’assistance d’un encadreur de la société (le maître de stage), d’un encadreur de l’université et de l’administration de l’UVCI.

L’UVCI veut à travers cette plateforme rompre avec le modèle classique du stage que nous connaissons tous. 

Communication UVCI