Mon université avec moi, partout et à tout moment.

Photo de famille

Le vendredi 20 septembre 2019 s’est tenu au siège de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) l’édition spéciale de la Journée du Code de l’UVCI. Cette journée est le rendez-vous des développeurs, des passionnés des nouvelles technologies et des intégrateurs de solutions numériques. Elle vise essentiellement à promouvoir l'innovation à travers les technologies de l'information et des télécommunications dans les pays émergents en offrant des conférences, des formations en programmation sur diverses plateformes technologiques. Pour cette édition spéciale, la cible était les étudiants de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire qui a répondu massivement à l’appel des organisateurs. Ils étaient au total 308 développeurs répartis dans 3 grandes de l’université. Pari réussi pour le club sécurité de l’UVCI. Cette journée s’est essentiellement déroulée en deux parties : un panel et des workshops sur des thèmes bien spécifiques aux mordus des codes et développements d’application.

Cependant, Elle a débuté par une série d’allocutions. M Jean Noel N’GUESSAN, fondateur de la Journée du Code qui a exprimé sa joie de voir son activité être accueillie à l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire. Il a par la même occasion, rappelé les objectifs de cet évènement et donné ses perspectives de cette activité.

Losséni DOSSO, responsable en charge de la Vie universitaire à l’UVCI a tenu à féliciter les clubs qui ont participé à la réussite de cet évènement à l’UVCI. Notamment les clubs communication, Google, sécurité informatique, marketing, artistique, celui des hôtesses et le club digital expert group. Il les a par ailleurs invités à organiser des activités de ce genre pour les étudiants résidant à l’intérieur du pays pour une cohésion parfaite.

A sa suite le Dr Antoine MIAN, Sous-Directeur de la Techno-Pédagogie à l’UVCI, représentant le Directeur Général de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire, le Professeur KONE Tiemoman a souhaité la bienvenue à tous les participants. Il n’a pas manqué de saluer la présence des dames dans l’assemblée, surtout parmi les panélistes du jour. Il a aussi salué le courage et l’abnégation des étudiants qui ont tenu à réaliser cette édition spéciale du Code à l’UVCI. Il n’a pas manqué de partager son expérience sur le développement du mobile en Côte d’Ivoire et les opportunités qui naissaient à cette époque grâce aux smartphones. Après la série des allocutions, s’en est suivi le panel qui avait pour thème ‘’l’impact du téléphone mobile dans le développement de l’Afrique’’. Deux panélistes avaient à charge d’entretenir les participants. Ce sont M. Vincent KADJO et Mme Aline GNOU.

Communication UVCI

Allocution du Dr Antoine Mian SDTP UVCI

Allocution du responsable de la Vie Universitaire de l'UVCI en compagnie des maîtres de cérémonie

Présence remarquée du Conseiller Technique du Directeur général de l'UVCI, M. Almamy Ly