Mon université avec moi, partout et à tout moment.

Les étudiants de l'UVCI heureux de célébrer leur Journée autour des officiels

 

L’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) a abrité ce jeudi 21 Novembre la célébration de la Journée Internationale de l’Etudiant en collaboration avec le C2D (Contrat de Désendettement, Education Formation). Les objectifs de ladite journée étaient de mettre en avant les atouts de l’UVCI à l’heure de la massification des effectifs et de l’importance grandissante du numérique dans l’Enseignement Supérieur et la Recherche Scientifique.

 

Le thème retenu pour cette édition est ‘’le numérique, une opportunité de formation et d’insertion professionnelle des étudiants de Côte d’Ivoire’’.

Au cours de la cérémonie d’ouverture, le Professeur KONE TIEMOMAN, Directeur Général de l’UVCI a souligné que le « projet UVCI » est une réponse de l’Etat de Côte d’Ivoire pour relever les défis actuels et futurs notamment, l’école pour tous et l’augmentation des capacités d’accueil des structures universitaires existantes.

 

Le porte-parole des étudiants, BAMBA MAROU, (Licence 3 de la spécialité Bases de Données à l’UVCI) en a profité pour galvaniser ses condisciples. ″A l’UVCI, un étudiant courageux, avec de bonnes aptitudes et attitudes, motivé ainsi qu’avec des ambitions pertinentes ne pourra jamais chômer car il a toutes les conditions nécessaires pour être autonome″.

 

A sa suite, Monsieur BACARY KAMARA Coordonnateur de l’UCP-EF (l'Unité de coordination du projet C2D Education- Formation) et Mme AKA Née INKPE DIA Sidonie, représentant le Directeur des Œuvres Universitaires, de la vie Associative et du (Genre DOUVAG) du MESRS ont à tour de rôle insisté sur le fait que le numérique est la solution pour un Enseignement Supérieur de qualité et performant. Ils ont poursuivi leur propos en invitant les étudiants à redoubler d’ardeur dans le travail.

 

La cérémonie s’est achevée par une conférence inaugurale sur la ’’e-society ‘’ (monde digital), conférence dite par Dr AHOUMAN Enseignant-Chercheur à l’UVCI. Puis, plusieurs projections de films sur les conditions d’études des étudiants et la réalité des stages ont été visualisées.

Il est à noter qu’un point d’honneur a été mis au cours de la cérémonie sur les entreprises officiellement constituées par les étudiants de l’UVCI que sont E-Jober, Trans-ci, Ivoire-Boutique et Ivoire-bétail.

Communication UVCI

Allocution du Professeur KONE Tiémoman, DG de l'UVCI

Allocution de M. BACARY KAMARA, Cordonnateur de l'Unité de Cordination du C2D, Education Formation