Mon université avec moi, partout et à tout moment.

 

Depuis le 16 décembre 2019, l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) a été officiellement déclarée membre observateur de l’Agence Universitaire Francophone (AUF). Cette décision intervient suite à trois années de franche collaboration entre les deux institutions. A ce titre, L’AUF s’engage à aider ses établissements membres à relever les défis auxquels ils sont confrontés. Défis de la qualité de la formation, de la recherche, de la gouvernance, de l’employabilité et l’insertion professionnelle des diplômés et enfin, une remarquable implication dans le développement économique et social des sociétés.

Les avantages liés à cette distinction sont de plusieurs ordres. Etre membre de l’AUF permet à l’UVCI d’accéder au réseau mondial des établissements membres, aux universitaires et aux chercheurs francophones, aussi de participer à des projets entre établissements membres et être accompagné dans la préparation et le montage de projets. Ils permettent également à l’UVCI de bénéficier d’outils et de ressources pédagogiques adaptés aux besoins et contextes régionaux, notamment en favorisant le recours aux technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement et la recherche.

Enfin, cette distinction favorise un accompagnement dans le développement de partenariats entre université membres. L’UVCI sera désormais aux premières loges des grandes décisions dans le monde scientifique et dans l’univers de l’Enseignement Supérieur, spécialement dans l’espace francophone afin d’être informé régulièrement des principales activités à caractère scientifique ou institutionnel organisées par l’Agence universitaire de la Francophonie et de bénéficier des moyens de communication dont dispose l’AUF pour promouvoir son établissement.

Joint par téléphone, le professeur Bosson, Responsable du bureau de l’AUF antenne Abidjan, exprime sa joie de voir en si peu de temps les réalisations de cette université. « Cette nouvelle réjoui la Côte d’Ivoire entière et nous mettrons tout en œuvre pour que cette université devienne un membre titulaire de l’Agence Universitaire Francophone au regard de ces réalisations et vu qu’elle a fait preuve de son modèle pédagogique à travers sa première promotion d’étudiants titulaire d’une Licence ».

Service Communication