Mon université avec moi, partout et à tout moment.

Table ronde des échanges entre l'UVCI et le MFFPE

La Direction Générale de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) s’est rendue au Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant ce mardi 11 février 2020 pour une audience avec le Professeur BAKAYOKO LY Ramata, Ministre de la Femme, de la famille et de la Protection de l’Enfant.

Au cours de cette rencontre, le Docteur YAPI Sidonie a présenté le projet ‘’VOISINAGE’’ dans toutes ses formes. Un projet qui s’inscrit dans la responsabilité sociale de l’UVCI. Pour elle, c’est essentiellement une aide aux populations dans le but de développer leurs activités, avec pour appui le numérique. Elle a énuméré les perspectives liées au projet et quelques statistiques enregistrées après sa mise en place. A sa suite, le Sous-Directeur du traitement de l’Information, Monsieur Serge KOUABENAN a montré le contexte de la création des plateformes e-enfant et e-femme. Selon lui, cette initiative apportera un soulagement dans l’exécution du programme de protection de l’enfant et dans la baisse du taux d’analphabétisme chez la femme à travers le projet African Women Speak (AWS).

Le Professeur BAKAYOKO LY Ramata, Ministre de la Femme de la Famille de la Protection de l’Enfant a félicité le Professeur KONE Tiémoman, Directeur Général de l’UVCI pour le travail abattu dans la mise en place de cette université en ces termes : ‘’ je suis fière de ce qu’est devenu l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire ‘’.

Il est à rappeler que cette rencontre a été instituée dans le but de présenter les différents projets mis en place par les deux institutions afin de venir en aide aux populations. La séance a été présidée par le Professeur ASSAN THIAM, Directeur de Cabinet dudit Ministère. Des échanges qui aboutiront probablement à la signature d’un accord entre les deux institutions.

 

Sercom UVCI

 

Photo de famille avec le Ministre BAKAYOKO LY Ramata


(De la doite vers la gauche)Poignée de main entre le Professeur BAKAYOKO LY Ramata et le Professeur KONE Tiémoman