Mon université avec moi, partout et à tout moment.

 

 

Présentation du studio MOOC de l'UVCI par le Professeur KONE Tiémoman DG au Ministre GNAMIEN KONAN

Le Ministre Gnamien KONAN, anciennement Ministre de   l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique s’est rendu au siège de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) pour s’enquérir des nouvelles de cette université. Après une présentation du modèle pédagogique faite par le Dr Lobo Clément, Sous-Directeur de la Techno-pédagogie, il a encouragé la Direction Générale et le personnel administratif pour les efforts consentis dans la réalisation d’une telle institution : « Je me réjouit des résultats accomplis, et j’encourage vivement l’équipe dirigeante à redoubler d’effort, car l’UVCI est l’espoir de l’Enseignement Supérieur ».

Faut-il le rappeler, il a été l’un des défenseurs du projet ‘’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire’’ qui a vu son aboutissement par la signature du décret 2015-775 du 09 décembre 2015 pourtant création de l’UVCI. Il a succédé au Ministre Ibrahim Cissé BACONGO qui lui a institutionnalisé le système Licence Master Doctorat (LMD) en Côte d’Ivoire. A sa suite, le Ministre BAKAYOKO LY Ramata a facilité sa mise en place.

En outre, depuis sa nomination, l’actuel Ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique, le Dr Abdallah Albert TOIKEUSSE MABRI, œuvre pour que l’accompagnement des autres universités par l’UVCI soit une réalité. Il permettra la mise en œuvre des Formations Ouvertes A Distance (FOAD) afin de donner la possibilité à chaque bachelier de faire la formation de son choix.

 SERCOM UVCI

 

Le Ministre Gnamien KONAN à la droite de MMe Nelly KOFFI DAAF de l'UVCI

 

Inscriptions de M le Ministre dans le livre d'or de l'UVCI

Photo de famille