Mon université avec moi, partout et à tout moment.

 

L'équipe HAGRITECH de l'UVCI

La compétition AFRICAN PITCH ROADSHOW, qui offre aux porteurs de projets, startupers et jeunes entrepreneurs, l’opportunité de présenter leur projet d’entreprise devant un jury, composé de personnalités de l’entrepreneuriat, vient de distinguer, ce samedi 29 février, trois gagnants parmi les sélectionnés de l’étape d’ABIDJAN en Côte d’Ivoire. Il s’agit des startups

  • AGRITECH (Utilisation des capteurs agricoles pour collecter les besoins des plantes et améliorer leur productivité) de KOUADIO HYACINTHE, étudiant en Master 1 à l'Université Virtuelle de Côte d'Ivoire
  • ETUDESK (Formation dans la conception de technologies de l’éducation et dans l’ingénierie pédagogique) de LAMINE BARRO
  • SKYEARTH  Utilisation de drones et satellites pour le reboisement de  LASSINA KOUAKOU

Ces heureux élus, qui participeront à la Finale du PITCH, lors de la 8ème édition de l’African Pitch Roadshow, prévue les 10 et 11 juin à Casablanca autour du thème «la ZLEC, accélératrice  du développement des entreprises africaines», bénéficieront du 05 au 09 juin d’un Bootcamp pour fourbir leurs armes et faire partir des meilleurs du continent et de la diaspora.

Les gagnants ont été choisis par un jury composé de :

  • Mme Gertrude Kouassi Koné, Directeur Exécutif de l’Union Nationale des Entreprises de Télécommunications (UNETEL)
  • Dr Kanigui Yeo, chef de Service, Entrepreneuriat de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire
  • Any Didier, Secrétaire Général de la Fondation Jeunesse Numérique (FJN) 
  • Patrick Brou, 1er Vice-president du Groupement des Opérateurs du secteur des Technologies de l'Information et de la Communication de Côte d’Ivoire (GOTIC)
  • Venance Kouassi, Directeur associé de l’audit, BDO Côte d’Ivoire SA
  • Zakaria Fahim, Président du Hub Africa
  • Philippe Cahez, Directeur Général GFI Afrique de l’ouest

Rappelons que l’AFRICAN PITCH ROADSHOW offre aussi l’opportunité aux porteurs de projets de rencontrer des investisseurs potentiels et d’avoir un premier retour sous forme de feed-back écrit, reprenant les points forts/faibles du projet avec les recommandations du jury. Les projets sélectionnés par le jury auront la possibilité d’être publié sur la plateforme de Crowdfunding partenaire de HUB AFRICA, et bénéficieront des meilleurs conseils dans le cadre du développement de leur entreprise.

Zakaria Fahim, « il y a eu un grand nombre de projets intéressants, ce qui n’a pas facilité la tâche aux membres du jury. L’encadrement au développement des startups et l’écosystème sur place y sont pour quelque chose... certaines startups, surtout intéressées par la levée de fonds».

 A noter que les Lauréats de la finale du Pitch de Casablanca seront éligibles à un certain nombre d’avantages et de gratifications.

Il est à souligner que Hub Africa se positionne de plus en plus en un Accélérateur des Startups et PME en croissance… sur le continent.

Source

 www.hubafrica.co

 

 

Une vue des membres du jury

 

     

Photo de famille avec le lauréats finaliste de la 8ème édition