Mon université avec moi, partout et à tout moment.

De gauche à droite Professeur KONE Tiémoman, DG de l'UVCI et le Professeur SIDIBE VALY; DG de l'ENS

L’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) vient d’élargir son champs d’action avec un nouveau partenaire à son actif. Il s’agit de l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan (ENS). La signature de partenariat entre les deux structures s’est effectuée le 04 mars dernier au siège de L’UVCI.

Les domaines de coopération entre les deux structures sont essentiellement axés sur le partage de technologie dans l’appui à la digitalisation de la formation avec un accompagnement à la redynamisation des plateformes et à la formation à la culture numérique du personnel de l’ENS.

Pour le Professeur KONE Tiémoman, Directeur Général de l’UVCI, la structure qu’il dirige est une porte d'entrée du numérique éducatif dans l'Enseignement Supérieur.

L’ENS à travers son premier responsable, le Professeur SIDIBE Valy a souhaité ardemment être accompagné par l'UVCI pour que les quelques 2000 enseignants qui sortent tous les ans de cette institution aient les outils du digital aussi performants soient-ils, pour suivre les enseignants stagiaires présents sur toute l'étendue du territoire ivoirien. Il poursuit en affirmant ceci : « l'ENS est à la bonne école pour la mise en œuvre des ENS virtuelles »

La cérémonie a pris fin par la visite des infrastructures de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire.

SERCOM UVCI

Signature de partenariat entre les deux structures