Mon université avec moi, partout et à tout moment.

Photo de famille après présentation de UVCI TV


La Webtv de l'Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI), dénommée UVCI TV, a été présentée ce jeudi 12 mars 2020 au siège de ladite université sise à Cocody 2 Plateaux, lors de la journée de promotion de la WEB TV organisée à cet effet

Au cours de cette cérémonie, Mme Dangny Léontine, Directrice des opérateurs audiovisuels à la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), a donné une conférence inaugurale portant sur le thème "La réglementation en matière de création d'une web tv, que faut- il savoir ?". Elle a énuméré les aspects juridiques et techniques pour la mise en place d’une web tv. Le respect de ces procédures donnera une plus grande crédibilité aux différentes web tv, qui exerceront ainsi dans la légalité. Cette conférence a été appréciée par les participants vu le nombre de questions qui ont été posées.

A sa suite, Mme Kadio Julie épouse ASSALE, Sous-Directrice de la Scolarité, des Services Juridiques et de la Communication a fait une présentation qui a retracé les objectifs de création de la Web tv et les perspectives qui visent à faire de UVCI TV, la télévision de l’Enseignement Supérieur. Elle a montré dans sa présentation que UVCI TV est suivie par près de 11.000 visiteurs avec un nombre d’abonnés avoisinant les 4.522 personnes qui suivent la dizaine d’émissions que produit la structure. UVCI TV vient ainsi répondre à la problématique de rapprocher encore plus les étudiants de cette nouvelle génération web.2.0, de leur université, à travers un modèle d’échange visuel.

En outre UVCI TV se donne pour objectifs à long terme de créer un modèle économique autour d’elle et de créer un réseau un réseau de communicants de l’Enseignement Supérieur.


Pour le DG de l’UVCI, le Professeur KONE Tiemoman, la Web TV s'est imposée à l’université, afin de pouvoir atteindre tous les étudiants répartis sur toute l'étendue du territoire et les faire participer à la vie de leur université, même en étant à distance.  Il a par la suite envisagé d’entamer la procédure de labélisation de UVCI TV à la HACA, afin de répondre aux normes nationales.

Au cours de la cérémonie dédiée à UVCI TV, l’accent a également été sur les vedettes étudiants et étudiantes animateurs qui font vivre UVCITV, par leurs idées novatrices. Elle a été l’occasion de lancer un appel aux étudiants, afin qu’ils prennent la relève dans l’animation de UVCITV, leur télélévision.

Il est à noter que la cérémonie a vu la présence de plusieurs personnalités, dont des responsables communication du monde universitaire et de la presse nationale et internationale. Cette activité a eu  pour parrain le Directeur Général de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne qui s’est fait représenter par Monsieur KONE Sahifoulaye, Directeur de RTI digital. M. Djakaria KONATE invité d’honneur et,  Wilfred NANGA de la web série à succès ‘’ça c’est quoi ça encore’’, invité surprise, ont aussi rehaussé de par leur présence, la qualité de cette cérémonie.

SERCOM UVCI

De gauche à droite, Prof KONE Témoman DG de l'UVCI; M le Représentant du DG de la RTI, parrain de la cérémonie: M Djakaria KONATE, Invité d'Honneur

Wilfried Nanga de la web série à succès ça c'est quoi ça encore, invité spécial