Mon université avec moi, partout et à tout moment.

Le mercredi 6 mai 2020, l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire en collaboration avec l’ONG Expérience Pour Tous a organisé une conférence en direct de la chaine YouTube UVCI TV sur l’entreprenariat. Le thème de cette conférence est : le leadership et la création d’entreprise à l’ère des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).

Mamadou KOUYATE, conférencier du jour et Président de L’ONG Expérience Pour Tous a démontré dans son intervention qu’il faut beaucoup de courage et de détermination pour monter une affaire dans le domaine des TICs. Il est parti des principes du marketing pour aboutir à la fonction de leader. Il n’a pas manqué de souligner que les TICs sont un domaine vaste et pourvoyeur d’emploi. Selon lui, ce secteur n’est malheureusement pas assez exploité dans son entièreté en Afrique et particulièrement en Côte d’Ivoire.

En direct sur UVCI TV à travers YouTube, la majorité des étudiants et passionnés de l’esprit entrepreneurial, ont suivi la conférence avec beaucoup d’intérêt. Ils ont pu interagir avec le conférencier en posant des cas pratiques et des questions assez pertinentes.

Après environ 2 heures d’échanges, M. Mamadou KOUYATE a permis aux cinq startup constituées par des étudiants de l’UVCI de s’exprimer. Ils ont partagé leur expérience de la vie entrepreneuriale au bénéfice de tous ceux qui voudraient se lancer dans les affaires en tant que chef d’entreprise.

Au total, ce sont 2000 visiteurs qui ont suivi la conférence à travers UVCI TV, avec un nombre conséquent de réactions qui a atteint la barre de 257.

Sercom UVCI