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De la droite vers la gauche, Dr Alfred DAN Moussa DG de l'ISTC Polytechnique; Prof KONE Tiémoman DG de l'UVCI

En réponse à la pandémie du Covid-19 qui sévit partout dans le monde, l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC-Polytechnique) s’est engagé avec l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire dans un partenariat le 24 avril 2020. Ce partenariat consiste au renforcement de capacités du corps enseignant de l’ISTC, à l’ère des technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement (TICE). Pour se conformer à cette nouvelle façon de transmettre les connaissances académiques, tous les enseignants de l’ISTC ont pris part du 11 au 13 mai 2020 à la formation sur la prise en main de leur plateforme pédagogique à l’amphithéâtre Affoussiatou Bamba Lamine sis au siège de l’ISTC. L’objectif de cet atelier est de permettre aux enseignants de l’ISTC d’assurer la continuité de leurs enseignements, interrompus par la crise sanitaire du COVID-19.

Il a été essentiellement question au cours de cette formation, de la mise en ligne des ressources d’enseignements et d’activités d’apprentissage en ligne, afin d’enseigner à travers une plateforme de formation à distance.

La prise en main des applications Meet et Zoom a également été faite, vu que ces applications sont intégrées dans la plateforme de formation à distance, pour faciliter l’interaction avec les étudiants.

 

Le Prof KONE Tiémoman, Directeur Général de l’UVCI a félicité le courage des enseignants de l’ISTC qui se sont appropriés toutes ces étapes de la techno pédagogie. Il a officiellement remis l’attestation de participation du Dr Alfred DAN Moussa, Directeur Général de l’ISTC Polytechnique qui a également participé aux trois jours de formation.

Le Dr Alfred Dan Moussa s’est également félicité de la réussite de cette formation. « Je crois que nous avons fait le bon choix, celui de l’Université Virtuelle pour accéder à la formation à distance ».

L’intégration des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans les pratiques académiques et dans les activités de recherche apparaît comme une solution de résilience, pendant que le monde traverse lentement cette pandémie.

Sercom UVCI