Mon université avec moi, partout et à tout moment.

Au centre le Professeur KONE Tiémoman, DG de l'UVCI

Ce jeudi 27 août 2020, le Directeur Général de l’UVCI, le Professeur KONE Tiémoman, a annoncé les couleurs d’une finale explosive de la compétition les Génies de l’Education Numérique Ivoirienne (GENI), avec des projets aussi bien innovants qu’attractifs. Grâce à son modèle de formation innovant, l’UVCI a décidé d’occuper sainement ses étudiants à travers cette compétition qui est l’occasion pour eux de mettre en avant leur génie créateur afin d’impacter leur environnement en apportant des solutions technologiques aux problèmes sociétaux.

La finale qui aura lieu le 10 septembre 2020 verra la participation de 10 équipes avec des projets qui touchent tous les secteurs d’activité. Ces équipes sont encadrées et coachées par les enseignants pour les aider dans l’amélioration et la conduite de leurs projets.

En pleine conférence de presse

Cette compétition vise donc un objectif pédagogique. Elle offre une opportunité à ses lauréats et à tout porteur de projets innovants de bénéficier de l’accompagnement des services de l’incubateur et du fablab de l’UVCI afin de rendre opérationnel leur projet. Pour rappel GENI a connu deux précédentes éditions en 2017 et 2018 et une année de bilan en 2019.
Ce qui a fait éclore cinq SARL qui font la fierté de l’UVCI: e-jober, Ivoire Bétail, Ivoire boutik, Partseller et Transci et de nombreuses autres structures en gestation.

La compétition GENI est une initiative de l’UVCI qui apporte sa contribution dans la lutte contre le chômage des jeunes.

Communication UVCI