Mon université avec moi, partout et à tout moment.

La compétition « Génies de l’Education Numérique Ivoirienne (GENI) », initiative du MESRS, mise en œuvre par l’Université Virtuelle Côte d’Ivoire, a connu son apothéose, ce jeudi 17 septembre 2020, avec la cérémonie de récompense des Lauréats.

En effet, après la tenue de la finale le jeudi 10 septembre dernier, les Lauréats ont été conviés à l’UVCI pour recevoir les prix qui leur ont été octroyés. Le projet « Loucônon » de l’équipe du même nom, qui vise à mettre en place une plateforme de mise en relation rapide et intelligente du client en quête d’un domicile et l’agent immobilier, s’est hissé sur la 1 ère marche du podium. Elle a reçu la somme de 500 000 frs, un ordinateur portable et un volume internet de 4 Giga. Les 2e, 3e, 4e, 5e places ont été occupées respectivement par les équipes Eco-Tech, Communauté Virtuelle de Korhogo, Ivoire Web School et Free-Tech, qui ont reçu également des lots en numéraire, des équipements informatiques et un volume internet de 4 gigas pour chaque membre des équipes.

Toutes ces équipes recevront un accompagnement de l’incubateur de l’UVCI, qui leur permettra de mettre en place leurs différentes SARL. Mais les 05(cinq) autres équipes finalistes qui n’ont pas démérité, ont également reçu la somme de 50.000F chacune, comme prix d’encouragement. A travers cette compétition, l’UVCI vient ainsi apporter son aide dans la lutte contre le Chômage des jeunes, en faisant la promotion l’entrepreneuriat. Pour cette cérémonie de récompense, l’UVCI a bénéficié de l’accompagnement de sponsors tels que MEDIASOFT La Fayette, l’ANARE-CI, la DGTCP, IMAKO, le Groupe CEFIAT et DKODER. Il est à noter que les éditions prochaines de GENI seront ouvertes aux autres établissements de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         Le SERCOM UVCI