Mon université avec moi, partout et à tout moment.

De gauche à droite Prof KONE TIEMOMAN, DG de l'UVCI et Prof DIDI KOUKO Coulibaly, DG du CNRAO

 

Ce lundi 28 septembre 2020 s’est tenue la signature d’une convention de partenariat entre l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) et le Centre National d’Oncologie Médicale et de Radiothérapie Alassane Ouattara au sein du CNRAO.

Ce partenariat s’inscrit dans la mise en place d’une plateforme de consultation médicale à distance. Il est le fruit de la collaboration entre deux institutions publiques.

 

 Au centre Dr AKA AOUELE, Ministre de la Santé et de l’Hygiène Public

Le Dr Eugène AKA AOUELE Ministre de la Santé et de l’Hygiène Public, et le Professeur DIDI KOUKO Coulibaly, Directrice du CNRAO ont dans leur prise de parole remercié le Directeur Général de l’UVCI, le professeur KONE TIEMOMAN pour sa réactivité et pour l’assistance dans la réalisation de ce projet qui consiste en la mise en place d’une plateforme de consultance médicale à distance.

Il faut noter que ce partenariat a été couplé au lancement officiel de la téléconsultation en cancérologie qui consiste à consulter à distance à l’aide des Technologies de l’Information et de la Communication (Tic).

L'UVCI, grâce à son modèle de formation à distance intervient dans tous les domaines pour la vulgarisation et la promotion du numérique. En plus de la formation académique, elle a également pour mission l’accompagnement des entreprises et des structures publiques à la digitalisation de leurs procédures et activités administratives. L'Université Virtuelle de Côte d’Ivoire accompagne plusieurs structures qui lui ont fait confiance dont la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité et Publique, l'OSER, l'ISTC pour ne citer que ceux-ci. Elle est la première université publique en Côte d'Ivoire à avoir pour modèle de fonctionnement la formation à distance. Elle reçoit les travailleurs, les bacheliers orientés par l'Etat, ainsi que les anciens bacheliers dans la mention Informatique et Sciences du Numérique avec des spécialités telles que le Développement d’Application et e-service, les Réseaux et Sécurités Informatiques, les Bases de Données, les Multimédias et Arts Numériques, la Communication Digitale, le e-Commerce et Marketing digital, enfin le e-Administration et Transformation Digitale.

SERCOM UVCI

 

    Prof KONE Tiémoman, DG de l'UVCI