Mon université avec moi, partout et à tout moment.

Dans la perspective d’accompagner l’UNESCO dans son projet de constitution d’un patrimoine documentaire mondial, le Sous-Comité de l’Education et de la recherche et l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire ont procédé à la signature d’un protocole d’accord le jeudi 01 octobre 2020.

Cette collaboration a pour objet la mise en place du centre de savoir mémoire du monde de Côte d’Ivoire, dans la Bibliothèque Virtuelle de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique de Côte d’Ivoire à l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI).

Le Centre de savoir mémoire du monde de Côte d’Ivoire constitue une institution de recherche, d’éducation et de formation, qui permettra aux enseignants, chercheurs et aux étudiants une vue meilleure des activités de l’UNESCO.

Il faut noter que le développement du programme mémoire du monde (MdM) de l’UNESCO avec l’appui des experts internationaux, des partenaires, favorisera l’accès à l’information scientifique et aura pour but de faire de la bibliothèque virtuelle un centre de connaissance Mémoire Du Monde agrée par le Sous-comité du Programme Mémoire du monde de l'UNESCO sur l'éducation et la recherche (SCEaR). 

 

SERCOM