Mon université avec moi, partout et à tout moment.

Le major de la promotion et le prix  ‘’BAKAYOKO LY Ramata pour la promotion du genre’’ en compagnie de la marraine, du sénateur Lamine KONATE et du représentant du MESRS

La 3ème édition de la Journée de l'Excellence et de la Promotion des Etudiants dans le Numérique (JEPEN) s’est tenue à l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) ce jeudi 19 novembre 2020. Cette édition a été parrainée par le Professeur BAKOYOKO LY Ramata, Ministre de la Femme de la Famille et de l’Enfant. Elle s’est dite très heureuse d’associer son image à cette prestigieuse cérémonie et d’accompagner l’UVCI surtout quand il s’agit de la promotion de l’Excellence.

Le professeur KONE Tiémoman, Directeur Général de l’UVCI quant à lui a dit toute sa reconnaissance envers celle qui a matérialisé la création de l’institution qu’il dirige. « Des actes concrets et un appui sans faille », a-t-il déclaré.

Le grand prix de la JEPEN a été décerné à l’étudiant KOFFI Konan Wilfried, major de cette promotion avec un total de 15,79 de moyenne. Il est talonné de justesse par Mlle DOUMBIA Matinin, qui obtient le prix ‘’BAKAYOKO LY Ramata pour la promotion du genre’’, avec 15,74 de moyenne.

Mlle DOUMBIA Matinin, qui obtient le prix ‘’BAKAYOKO LY Ramata pour la promotion du genre’’

En guise de récompense, ils obtiennent chacun un trophée, un ordinateur portable, une enveloppe de cent mille francs CFA et de nombreux lots de la part des partenaires de l’UVCI.

Au total, ce sont 36 récipiendaires qui ont été récompensés par Madame le Ministre, le personnel enseignant et les partenaires de l’institution. Les premiers de chaque spécialité ont obtenu un trophée, un diplôme et une enveloppe de cinquante mille francs CFA.

Le Professeur BAKOYO LY Ramata a depuis deux années encouragé la promotion de la jeune fille à travers un prix dédié au genre dans les filières scientifiques à l’UVCI. Elle a également été Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique de 2016 à 2018 et, c’est sous son impulsion qu’a été créée l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire, par décret N° 2015-775 du 09 décembre 2015.

SerCom UVCI

Photo de famille