Mon université avec moi, partout et à tout moment.

Prof Claude LISHOU, Coordonnateur du Programme Thématique de Recherche en Technologie de l’Information et de la Communication PTR-TIC du CAMES

La cérémonie de lancement du colloque international- PTR TIC du CAMES s’est tenue le lundi 25 novembre 2020 au siège de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) en ligne et en présentiel. Le thème est numérique, dynamiques et résilience en contexte covid-19.

Au cours de cette cérémonie, le Prof Fernand KOUAME, Président du comité scientifique a souhaité la bienvenue à tous les participants au colloque organisé par l’UVCI à travers son Unité de Recherche et d’Expertise Numérique (UREN) avec l’appui du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur(CAMES).

Prof Fernand KOUAME, président du comité scientifique

A sa suite, le Coordonnateur du Programme Thématique de Recherche en Technologie de l’Information et de la Communication PTR-TIC, Prof Claude LISHOU a félicité au nom du CAMES, l’UVCI pour la vision de la création de l’UREN. « Notre engagement commun est de faire du numérique un bien commun », a-t-il affirmé.

 Le Prof Koné Tiémoman, Directeur Général de l’UVCI, a dans son discours déclaré ouvert le colloque international PTR-TIC du CAMES.

Le Prof Koné Tiémoman, Directeur Général de l’UVCI

Le colloque a démarré par une leçon inaugurale sur l’Intelligence Artificielle (IA) dans le domaine sanitaire. Elle a été prononcée par le Prof David GRUDSON, Directeur du programme santé JOUVE. Ensuite, plusieurs conférences introductives ont été prononcée, notamment celle portée sur l’expérience de l’Université Virtuelle du Sénégal sur la problématique de la continuité académique et administrative face au Covid-19.

Au total, ce sont 30 communications issues de six pays (la Côte d’Ivoire, la France, l’Espagne, l’Algérie, le Sénégal et la Togo), réparties en quatre sessions qui seront prononcées pour apporter des contributions dans la dynamique sociétale en contexte Covid 19.

SerCom UVCI