Mon université avec moi, partout et à tout moment.

De gauche à droite, Mme NAMIZATA SANGARE, Marraine de la cérémonie; Prof KONE Tiémoman, DG de l'UVCI et Prof Jocelyne BOSSON , invitée d'honneur et Responsable de l'antenne AUF Abidjan

 

L’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) a organisé du 06 au 08 janvier 2021, les journées AKWABA pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux bacheliers, et aux étudiants nouvellement inscrits à l’UVCI.

Au cours de cette journée de communication, d’information, d’orientation et d’échanges, pour une meilleure intégration, les nouveaux étudiants ont bénéficié d’une présentation du modèle pédagogique, à la suite du mot de bienvenue du Directeur Général de l’UVCI, le Professeur KONE Tiémoman.  A cette occasion, les offres de services et de formation ont été présentées à travers les quatre piliers de l’UVCI que sont la formation basée sur la techno pédagogie, la recherche au service du développement à travers l’Unité de Recherche et d’Expertise Numérique (UREN), l’employabilité  et l’humanité numérique.

Cette Edition 2021 des journées AKWABA a été rehaussée par la présence de la marraine Mme Namizata SANGARE, Présidente du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH). Elle s’est dit très heureuse de parrainer l’accueil des nouveaux étudiants pour cette ‘’université du futur’’, avant d’ouvrir solennellement cette cérémonie. L’évènement a eu un cachet particulier avec la présence du Directeur Général de l’Enseignement Supérieur,  Professeur Vafi DOUMBIA, représentant le Professeur ADAMA DIAWARA, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique,  qui a réitéré tout l’attachement de celui-ci à cette université. Selon lui, elle a fait toutes ses preuves dans la formation aux métiers du futur, dans la mention Informatique et Sciences du Numérique. A sa suite, l’invitée d’honneur, le Professeur BOSSON, Chef d’antenne AUF Abidjan, a félicité la collaboration AUF-UVCI qui porte beaucoup de fruits, avec notamment la formation des Enseignants-Chercheurs de qualité de l’UVCI.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence d’étudiants, de parents et de partenaires de l’UVCI.

 

 

SerCom UVCI