Mon université avec moi, partout et à tout moment.

À leur demande, le mercredi 25 juillet 2018, le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Dr. Abdallah Albert Toikeusse Mabri a reçu à son Cabinet, les Présidents des universités publiques de Côte d’Ivoire et le Directeur général de l’université virtuelle(UVCI) venus le féliciter suite à sa nomination à la tête du Ministère.

Le président de la Conférence des présidents des universités publiques et président de l’université Alassane Ouattara à Bouaké, le Professeur Poamé Lazare, prenant la parole au nom de ses pairs a remercié le Docteur Toikeusse Mabri pour l’audience accordée, puis, lui a souhaité une pleine réussite dans son nouveau département.

Le Ministre, tout en  remerciant à son tour les présidents, a dit que l’université est au cœur de la stratégie de développement de la Côte d’ivoire. Dans cette perspective, « il n’y a pas de projet de développement qui se conçoive sans les universités », a-t-il avancé.

Pour lui, il est important que les universités ivoiriennes renforcent leur crédibilité par la qualité des enseignements et par une meilleure interactivité avec le monde de l’entreprise. « Nous devons faire de nos universités des références, comme par le passé. Nous devons progresser car quelle émergence pourrions-nous concevoir sans avoir inscrit la performance dans nos universités ? Il nous faut également apaiser nos institutions d’enseignement pour être plus efficaces et j’apprécierais les efforts des uns et des autres à aller dans ce sens », a dit le Ministre.

Le Professeur Poamé Lazare a rassuré le Ministre sur la disponibilité des présidents et leur engagement à donner le meilleur d’eux-mêmes pour que sa mission soit une réussite.

Source MESRS

loading...