Mon université avec moi, partout et à tout moment.

Du 16 au 19 Août 2018, des équipes mobiles de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire ont été constituées pour sensibiliser les populations sur l’existence de  cette nouvelle Université. Les villes concernées sont Bouaké, Korhogo et Daloa.

Arrivée dans la ville de Korhogo le premier jour de la mission, l’équipe constituée de Mme Julie ASSALE, Sous-Directrice de la Scolarité des Services Juridiques et de la Communication, M. Moussa KONE, Chef du service de la Scolarité et Vie Universitaire et M. Ange Martial EHOURADE, Chargé de Communication de l’UVCI, a  trouvé sur place l’étudiant CISSE Mangan qui s'est montré très disponible.
En guise de recnnaissance, la délégation de l’UVCI a rendu visite à sa famille à qui elle a expliqué le modèle d’enseignement.
Au volet communication, la diffusion des spots radio avait commencé la veille du départ et s’est poursuivie durant le séjour.
Au deuxième jour de la sensibilisation, l'équipe de l'UVCI a présenté ses civilités au Préfet de Région à qui elle a remis des présents de la part du Directeur Général de l'UVCI, le Professeur KONE Tiémoman. Ensuite, elle a été reçue par le Secrétaire Général 1 de la Préfecture de Korhogo et a expliqué le modèle d’enseignement. Une nouvelle très bien appréciée par le Gouverneur de Région. Cette équipe a été reçue par le 6ème Adjoint au Maire de la Ville de Korhogo  qui a été séduit par la pertinence du message véhiculé.


La délégation de l'UVCI a ensuite continué sa campagne de sensibilisation en prenant part à une émission en direct à la Radio Satellite Fm 94.00 transcrite en français et en Sénoufo aidée par les étudiants de l'UVCI, CISSE et YEO.
Le cap a été mis par la suite sur le Cafop de Korhogo, où la délégation a  été accueillie par l'Econome qui a facilité la rencontre avec nos étudiants? très enthousiastes d’échanger avec l’équipe.


Dernière étape, l'Université Péléforo Gon Coulibaly, où la délégation a échangé avec le Vice-Président en charge de la Planification, de la Programmation et des Relation Extérieures de ladite université Professeur VANGA Adja Ferdinand. L'équipe a eu droit à une visite guidée des lieux par notre point focal Joseph avec une salle multimédia superbement équipée pour accueillir nos étudiants au cours des sessions d'examens de fin de semestre.

Le troisième jour, s'est tenue la formation Facebook avec pour thème « comment se créer une image de marque sur Facebook » dispensée par M. Moussa KONE , Chef du service Scolarité et Vie universitaire de l'UVCI aux étudiants de cette Université résidant à Korhogo.

A Bouaké, la délégation la l'Université Virtuelle de Côte d'Ivoire a échangé avec le Directeur Général de la radio Phoenix, suivie d’une visite de la délégation de l'Université Virtuelle de Côte d'Ivoire à l'Université Alassane Ouattara. La délégation conduite par Mme Coulibaly Cécile, Sous-Directrice en charge des Commissions Scientifiques a été accueillie par le Vice-Président chargé de la Pédagogie de cette Université.

Le chef de la délégation a dispensé une formation Facebook qui a mobilisé une trentaine d'étudiants. Cette formation a été suivie de la distribution des cartes d'étudiants et de la sensibilisation à l'événement du samedi. La fin de la journée a été marquée par une émission en direct sur la radio Phoenix.

Même scénario à Daloa, l’équipe a été reçue par Mme SANOGO Epse DAO, Secrétaire Général 1 de la Préfecture de Daloa en l’absence du Préfet. Elle s'est dite très heureuse de recevoir cette délégation qui lèvera à coup sûr les inquiétudes des parents. L'UVCI n'a pas manqué de lui remettre un présent de la part du DG.
La délégation de l'UVCI a présenté ses civilités au Maire de Daloa Monsieur SAMBA COULIBALY, accompagné de ses Adjoints et de son Directeur de Cabinet. Il est à noter que Monsieur le Maire a marqué un fort intérêt pour le modèle pédagogique de l'UVCI. Il a surtout encouragé la délégation conduite Monsieur MAMADOU BAKOUAN, Sous-Directeur des Moyens Généraux à multiplier ce genre d'initiative, afin de rassurer les parents et les populations sur les nombreuses opportunités qu' offre l'UVCI.


Monsieur KABLAN, Secrétaire Général de la Direction Régionale de l'Education Nationale et de l'Enseignement Technique (DRENET) de Daloa a répondu positivement à l'invitation de la délégation de l'UVCI. La DRENET Daloa a participé à la séance de sensibilisation du samedi 18 Août 2018 à l'amphithéâtre B de Université Jean Lorougnon GUEDE de Daloa.

La Formation Facebook a été dispensée par Monsieur Muhamad ADEBAYO aux étudiants de Daloa, suivie de la remise des attestations par Monsieur Mamadou BAKOUAN.

Communication UVCI

                                                                                         

loading...