Mon université avec moi, partout et à tout moment.

Les Journées de l’Orientation du Bachelier ont ouvert les portes depuis ce 27 août 2018, avec pour thème : « l’Innovation dans l’Enseignement Supérieur et l’Amélioration de l’Insertion Professionnelle des Diplômés ». Ce thème appelle à s’interroger sur les innovations à mettre en place dans la réforme de l’Enseignement Supérieur en vue d’améliorer l’insertion professionnelle des diplômés, défi majeur pour accroître le taux d’employabilité de la jeunesse ivoirienne.

A la visite du stand de l'UVCI, le Ministre Dr ABDALLAH ALBERT MABRI TOIKEUSSE, a été informé des diverses solutions numériques pour l’enseignement et la recherche.  Il s’agit de la gestion des étudiants avec une scolarité en ligne, du modèle pédagogique basé sur l’usage des TICs pour enseigner autrement grâce aux documents multimédias scénarisés (vidéos, audio, etc..),  de la possibilité d'étudier en toute liberté à Bouaké, à Man, à Korhogo, à Tiassalé et partout ailleurs, avec un accès aux ressources d’enseignement et d’apprentissage très flexible. Pour le suivi des étudiants, un système de tutorat à distance et des webinaires ont été mis en place. Pour l'évaluation des étudiants, des sessions d’examen sont organisées en ligne dans un centre agréé en mode présentiel.  Une bibliothèque virtuelle est mise à la disposition des étudiants pour l’accès aux ressources documentaires en ligne, ainsi qu'un studio d’enregistrement, et une télévision en ligne UVCI TV.

En matière d’accompagnement à l’insertion professionnelle, l’UVCI dispose d’un incubateur et d’un Fablab, pour transformer les idées de  projets en entreprises et faire émerger une génération d’entrepreneurs dans le digital.

Enfin, l’UVCI, c’est aussi l’accompagnement des autres universités ivoiriennes dans le numérique éducatif et le développement de solutions « marques blanches » pour le monde professionnel avec des designs personnalisés.

Et pour preuve, les étudiants de l'Université Virtuelle de Côte d'Ivoire inscrits en Licence 2 ont remporté le second prix du concours de la meilleure innovation lancée au cours des JOB 2018.

Ces journées ont permis d’informer les bacheliers (nouveaux et anciens), les parents d’élèves et les travailleurs, des réelles opportunités que l’UVCI donne pour se former partout et à tout moment dans un système LMD flexible, orienté vers l’amélioration de l’employabilité des apprenants.

Les Journées de l’Orientation aideront les bacheliers et les futurs apprenants à faire le bon choix dans un monde universitaire en perpétuelle mutation. 

Communication UVCI

 Le groupe e-Jober reçoit le trophée du 2ème prix de l'innovation aux JOB 2018

 Le stand de l'Université Virtuelle de Côte d'Ivoire aux JOB 2018

 Le passage du Ministre de l'Ensieignement Supérieur et de Recherche Scientifique, Dr Abdallah Albert TOIJEUSSE MABRI au stand de l'UVCI avec le Professeur Fernand Kouamé, DAAP de l'UVCI.

 

loading...