Mon université avec moi, partout et à tout moment.

Ce mercredi 12 septembre 2018, les équipes lauréates au Jeu concours Innovation Challenges lancé lors des Journées de l’Orientation du Bachelier (JOB 2018) ont été récompensées par le Directeur Général de l’UVCI, le Professeur KONE Tiémoman. Au cours de cette rencontre de reconnaissance, le Docteur YEO Kanigui en charge du Service des Projets et de l’Incubateur de l’UVCI a fait le rappel du contexte de la participation des équipes projets issues de l’incubateur. Il a surtout salué la résilience des étudiants qui ont pu produire des présentations de qualité dans un délai qui était très court.

Le Professeur KONE Tiémoman, Directeur Général de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire a pour sa part, félicité chaleureusement les étudiants du groupe e-Jober pour avoir obtenu la 2ème place. Il a souligné que la meilleure communication pour l’UVCI, c’est de participer aux compétitions ou de remporter des trophées, car dira-t-il « nous sommes jugés à travers nos étudiants et il ne faut surtout pas avoir le complexe d’infériorité car vous avez un dispositif complet et le talent qu'il faut ».

Le Directeur Général a aussi prodigué de nombreux conseils aux équipes projets. Il les a encouragés à continuer de faire preuve d’abnégation, de courage, d’engagement et surtout d’être des catalyseurs pour les étudiants qui ne se sont pas encore appropriés le modèle pédagogique de l’UVCI.

La rencontre a pris fin avec une très bonne note pleine d’optimisme. Le Directeur Général a réitéré sa volonté de créer des SARL en cette fin d’année 2018 et il a confirmé que tous les talents seront accompagnés et soutenus par l’UVCI. « Pour devenir grand, il faut voir grand » a-t ’il conclu.

Il a est à préciser qu’en plus du groupe e-Jober, deux autres groupes de l’UVCI étaient en compétition. Il s’agit des groupes e-Doctor et Part-seller.

e-Jober  a reçu officiellement une récompense à hauteur de 300 mille francs de la part du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Récompense que la groupe a présenté au Directeur Général de l’UVCI. Quant aux deux autres équipes, elles ont obtenu chacune la somme de 50 mille francs Cfa en guise de lots d'encouragement offert par le Ministère de tutelle et de l'Université Virtuelle de Côte d'Ivoire.

                                                                                               Communication UVCI

 Le Professeur KONE Tiémoman au fond de la salle prodigue de sages conseils aux groupes lauréats des JOB 2018

 

loading...