Mon université avec moi, partout et à tout moment.

Le mardi 09 octobre 2018, l' UVCI a eu le privilège de recevoir le Secrétaire Général du Conseil Africain et Malgache pour l'Enseignement Supérieur,  Professeur MBATCHI Bertrand, lors d'une visite de courtoisie.

Cette visite vient marquer le démarrage des activités de l' Unité de Recherche et d'Expertise Numérique ( UREN) de l' UVCI. Ces activités se poursuivent ce mercredi 10 octobre 2018 par un atelier. Cet atelier est piloté par le Professeur Claude LISHOU, professeur titulaire de classe Exceptionnelle de l'Université Cheikh Anta Diop du Sénégal.

Après un "Akwaba" chaleureux souhaité aux illustres hôtes, par le Directeur Général de l' UVCI, le  Professeur KONE Tiémoman,  le programme a continué avec une présentation de l' UVCI, de son modèle pédagogique et enfin de l'UREN.

Cette présentation faite de main de maître, notamment par le Professeur Fernand KOUAME, Directeur des affaires Académiques et Pédagogiques de l' UVCI, a captivé toute l'assistance.
Dans la suite des allocutions, après un vibrant hommage rendu au SG du CAMES, le professeur Claude LISHOU a présenté les objectifs pédagogiques, de recherche et de services qu'il prévoyait dans sa stratégie de développement de l' UVCI . 
En terme de pédagogie, il s'agit de promouvoir le Doctorat. Selon le Prof. LISHOU, " l'anticipation devrait permettre de bien préparer le système Doctoral auquel nous devrons faire face dans quelques années". 
Au niveau de la Recherche, il a fait une proposition de recherche axée sur le développement soutenue par le numérique. 
En ce qui concerne les services, il s'agit des services numériques rendus à la communauté universitaire. Cela permettra de créer des ressources propres pour la structure. 
Pour sa part, le Professeur MBATCHI Bertrand a commencé son discours par des Remerciements au Président de la République pour la création de l'université Virtuelle de Côte d'Ivoire et  aussi à  la ministre Bakayoko Ramata LY pour toutes ses démarches.
Selon lui, l' UVCI doit être partie intégrante du bilan du CAMES. 
Il a terminé ses propos par des mots de félicitations au Directeur Général de l' UVCI, pour tout ce qui a été accompli jusque là et a encouragé l'équipe à toujours aller de l'avant. 
Cette cérémonie s'est achevée par une visite du studio d'appui à la pédagogie numérique de l'UVCI.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    Communication UVCI

loading...