Mon université avec moi, partout et à tout moment.

 

Dr Alpha DIA, représentant de l'UVS

Lancée le lundi 10 décembre 2018, la Semaine du Numérique Éducatif de Côte d’Ivoire est une initiative de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI), structure initiatrice du numérique éducatif dans l’Enseignement Supérieur qui vise la promotion de ce type d’enseignement afin de mesurer l’impact de la technologie dans la Recherche Scientifique. Ayant pour thème: défis et opportunités du développement de la digitalisation dans l’enseignement et la Recherche en Afrique, cette cérémonie a rassemblé les acteurs du système éducatif ivoirien et tous les partenaires de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire.

Pour le lancement officiel, ce sont deux grands noms bien connus du Numérique éducatif et du Conseil Africain et Malgache de l’Enseignement Supérieur. Ce sont Claude Lishou, Professeur titulaire de classe exceptionnel de l'Université Cheick Anta DIOP du Sénégal, représentant le CAMES, et Dr Alpha DIA, Directeur des Etudes, de la Recherche et de l'Innovation de l'Université Virtuelle du Sénégal qui se sont illustrés de fort belle manière par des interventions qui ont séduit plus d’un.

Ces allocutions ont été suivies de deux conférences qui ont été dites par les personnalités sus nommées. Celle Du représentant de l’Université Virtuelle du Sénégal a beaucoup plus été un partage d’expérience sur l’usage du numérique éducatif dans l’enseignement supérieur du Sénégal.

Communication UVCI

 

 Photo de famille

 vue de l'assemblée présente 

loading...