Mon université avec moi, partout et à tout moment.

Deux visites réciproques entre l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) et l’Université Nangui Abrogoua (UNA) ont conduit à la signature d’une convention cadre de coopération entre ces deux universités ce mercredi 19 décembre 2018.

Professeur Tano YAO, Président de l’UNA, « Nous espérions une collaboration pour un bénéfice partagé de nos deux institutions, et c’est aujourd’hui chose faite ».

Ce partenariat fait suite à un autre entre les deux structures qui a permis de numériser 1500 thèses et mémoires grâce à une structure de téléphonie mobile de la place.

Il est à préciser qu’une convention tripartite existe entre l’UVCI, L’AUF et l’UNA, pour la création d’espaces numériques.

Le Professeur KONE Tiémoman, Directeur Général de l’UVCI, s’est heureux de l’aboutissement aussi rapide de ce partenariat en si peu de temps.

« Nous sommes très heureux de nous retrouver chez nous à l’UNA.  Nous sommes heureux de nous féliciter qu’en si peu de temps, les démarches aient abouti à la signature de cette convention cadre de coopération ».

Il a en outre rappelé les plateformes mises à la disposition l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Ivoirienne par l’UVCI.

« Nous avons trois plateformes à la disposition de tout l’Enseignement Supérieur et la Recherche Scientifique. La Bibliothèque Virtuelle biblio.uvci.edu.ci , la Plateforme pédagogique campus.uvci.edu.ci et la Plateforme MOOC : ivoiremooc.uvci.edu.ci ».

Ce partenariat a été acté par les représentants des deux institutions et conclu par une photo de famille.

Communication UVCI

 

loading...