Mon université avec moi, partout et à tout moment.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme du système LMD qui exige le développement du numérique éducatif dans l’enseignement supérieur, l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire en appui aux autres universités publiques, organise des journées de sensibilisation à l’utilisation des ressources électroniques, notamment celles de CAIRN-INFO pour améliorer l’accès à l’information scientifique. Cette mission de sensibilisation s’effectue du 04 au 07 février 2019 dans les universités de Korhogo, Daloa, et à l’Institut National Polytechnique Houphouët Boigny et le 11 février à l’Université Nangui Abrogoua et à l’Ecole Normale Supérieur. Ces missions ont pour objectif la présentation des ressources en ligne de CAIRN, suivie de création de comptes d’utilisateurs afin de lancer un mois gratuit d’exploitation. D’autres ressources scientifiques en accès libres seront également présentées.

Les ressources électroniques scientifiques, contribuant à la réduction de la pauvreté des fonds documentaires des bibliothèques universitaires, l’UVCI entretiendra au cours de ces missions les enseignants-chercheurs, des étudiants et des bibliothécaires à l’utilisation de ces ressources.

La délégation de l’UVCI est composée de quatre (04) personnes, M. EBA Christophe Amour (Ingénieur Informaticien), M. KOUAKOU Anicet (Conservateur Documentaliste), Mme COULIBALY Cécile, Sous-Directrice en charge des Commissions Scientifiques à l’UVCI et d’un Bibliothécaire ou Documentaliste désigné par chacune des universités visitées.

Communication UVCI

 

loading...