Mon université avec moi, partout et à tout moment.

Au centre de la délégation du COSSIM, le Directeur général de l'UVCI

Du 18 au 20 mars 2019, sont formés aux médias sociaux les Guides religieux au siège de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) sur le thème : les médias sociaux au service du leadership musulman.

Cette session de formation s’est ouverte ce 18 mars par une lecture coranique faite par Dr CISSE Issa. Après la bénédiction, le Directeur Général de l’UVCI, le Professeur KONE Tiémoman a souhaité la bienvenue aux Guides religieux, tout en soulignant « qu’il s’agit de manière concrète d’avoir les fondamentaux de ces réseaux sociaux, pourquoi ils existent, quelles sont les points d’attention au niveau de ces réseaux et voir comment les exploiter au mieux par rapport aux activités conduites par les Imams...Il s’agit d’une formation pratique ». L’Imam Ousmane DIAKITE, Secrétaire Exécutif a renchéri en disant que « les réseaux sociaux constituent de nos jours des outils incontournables pour un imam, car celui-ci est d’abord un communicateur qui doit transmettre aux fidèles les enseignements ». Cette formation initiée par l’UVCI, en collaboration avec le COSIM, a permis aux auditeurs d’être à mesure d’exploiter efficacement le potentiel des principaux médias sociaux dans le cadre de la promotion de leurs activités communautaires, individuelles et professionnelles.

Il est à rappeler que ce sont au total 74 Imams qui ont bénéficié de cette formation et de plus d'information sur le modèle pédagogique de cette université.

Communication UVCI

loading...