Mon université avec moi, partout et à tout moment.

L’inscription de l’élaboration du Plan Stratégique National de l’e-éducation au Programme de Travail Gouvernemental en 2011, et la création de l’Université Virtuelle de Côte Ivoire en 2015 viennent confirmer la volonté gouvernementale de mettre les TIC au service de l’éducation et de l’enseignement.
Conscient de l’évolution du monde scientifique, l’Etat de Côte d’Ivoire a toujours mis un point d’honneur, à s’inscrire dans la voie du numérique par la création de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire.
Crée par décret N° 2015- 775 du 09 décembre 2015, l’UVCI a pour mission de vulgariser la formation à distance et d’accompagner les universités et grandes écoles publiques dans les offres de formation à distance.
Pour assurer au mieux les missions à elle confiées, l’UVCI étant un démonstrateur accueille depuis le 24 décembre 2016, plus de six mille étudiants inscrits en licence dans la filière Informatique et Sciences du Numérique.
Pour asseoir sa notoriété dans le domaine de l’enseignement plus connu sous le modèle classique de la formation en présentiel, l’UVCI doit se faire accompagner par un certain nombre de structures publiques comme privées afin de mener à bien ses missions.
Différents partenariats de coopération sont donc signés. L’UVCI compte à son actif à ce jour 17 (dix-sept) partenaires.
Pour redynamiser les différents partenariats qui lient l’UVCI à ses partenaires, l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire institue une journée dédiée aux partenaires dénommée ‘’La Journée du Partenaire’’, qui a pour thème : ‘’ un partenariat
stratégique et dynamique pour accompagner le numérique éducatif en Côte d’Ivoire’’

Cette journée vise essentiellement, après deux années de fonctionnement à resserrer les liens avec les partenaires et à faire un état des lieux de tous les partenariats qui pourront être mis à profit au bénéfice des étudiants.

loading...