Mon université avec moi, partout et à tout moment.

Des étudiants de l’UVCI désormais contributeurs Wikipédia

Voilà aujourd’hui plus de quatre semaines que les étudiants de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) participent à une formation des classes de Groupe Wikipédia. 

Ce lundi 16 juillet 2018, la clôture de cette session de formation s’est faite au sein même de ladite Université en présence du Directeur Général de l’UVCI, le Professeur KONE Tiémoman et de Donatien KANGAH, Président de Wikimédia CI. « Les étudiants de l’UVCI nous ont fortement surpris, dans la mobilisation, dans l’intérêt à cette formation mais aussi dans leur adaptation rapide à intégrer en tant que contributeur de Wikipédia » a déclaré Donatien KANGAH.

Pour cette année universitaire, Wikipédia a touché trois écoles pour cette formation. Selon lui, De toutes les candidatures, l’UVCI compte plus des deux tiers d’étudiants.

A cette clôture, il s'est agi, pour les étudiants de faire un retour d'expériences à l'issue des 4 semaines de formation. En clair, comment produire du contenu sur Wikipédia. « Nous savons comment créer des articles et comment les modifier sur Wikipédia. Aujourd’hui, nous sommes inscris parmi les contributeurs de Wikipédia dans le monde et nous en sommes très satisfait » laisse entendre un étudiant de l’UVCI. Au cours des échanges, il a été émis le vœu de voir naître au sein de l’UVCI, un club Wikipedia, pour pérenniser les actions déjà entreprises.

La cérémonie a pris fin par la remise de diplôme de participation aux étudiants les plus assidus.

Communication UVCI

Remise officielle d'attestation de fin de formatio du DG de l'UVCI à l'Etudiant Fiacre Kodia

Remise d'attetation de fin de formation par le Président de Wikimédia à l'étudiant Soumahoro Sahué