Mon université avec moi, partout et à tout moment.

Les lauréat autour de leur ministre de tutelle, le Prof BAKAYOKO LY Ramata

 8 lauréats ivoiriens se sont illustrés de fort belle manière au cours de la première édition des Olympiades Universitaires du CAMES(OUC) qui s’est tenue le 1er juin 2018 à Ouagadougou, au Burkina Faso.

Ils ont été présentés à la communauté universitaire, au cours d'une cérémonie organisée par Madame le Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Professeur Bakayoko-Ly Ramata. Parmi eux, 6 ont raflé la palme d’or en occupant la première place dans leurs domaines respectifs et ont empoché la coquette somme d’un million de Francs Cfa chacun. Des deux autres étudiants, l’un a occupé la deuxième place et l’autre est arrivé en troisième position dans sa discipline.
Cette activité innovante, qui est consacrée exclusivement aux étudiants en Master et en Doctorat, fait le pari de l’avenir. Elle vise, en effet, à susciter l’excellence, l’émulation auprès des étudiants et à détecter des talents pour préserver et consolider les acquis du CAMES, à travers les différentes chaînes des générations.

Ils étaient au total 27 candidats issus de 9 pays de l’espace CAMES qui ont compéti dans neuf (9) disciplines en rapport avec la problématique de l’environnement : Biodiversité, Biologie appliquée, Droit, Economie, Géographie, Histoire, Informatique appliquée, Sciences et gestion, Sciences de la santé. Chaque candidat a présenté son projet professionnel ou de recherche devant un jury international pluridisciplinaire.

Communication UVCI

Source MESRS

Le Professeur BAKAYOKO LY Ramata pose avec le premier prix en économie des Olympiades Universitéaires du CAMES

Les lauréats encadrés par les Présidents d'Universités