Mon université avec moi, partout et à tout moment.

Une délégation de l’Université Nangui Abrogoua (UNA) conduite par le Professeur TANO YAO, Président de ladite université s’est rendu au siège de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) ce lundi 25 juin 2018 pour une visite d’amitié et de courtoisie. Au cours des échanges avec le Professeur KONE Tiémoman, Directeur Général de l’UVCI, il a été question de présenter le modèle pédagogique et l’Unité de Recherche et d’Expertise Numérique de l’UVCI. Pour le Professeur TANO YAO, Président de l’UNA, la dernière-née des universités publiques a une fonction transversale. C’est-à-dire qu’elle apporte un appui aux autres universités publiques de Côte d’Ivoire. « C’est un partenariat naturel qui existe entre nos structures, il faut donc l’enrichir et le développer au bénéfice de nos institutions respectives » a-t -il affirmé. Il poursuit en précisant « qu’au niveau de l’Université Nangui Abrogoua, nous avons l’UFR les Sciences Fondamentales et Appliquées qui a pour matière principale, l’informatique. Avec les experts de l’UVCI, nous pouvons développer un enseignement de qualité et une recherche de qualité également ».

Ces échanges ont été suivis d' une visite guidée des locaux ( la salle de Multimédia, la salle de visio-conférence et le studio d’enregistrement de l’UVCI).

Il est à préciser que le Professeur TANO YAO était accompagné de ses deux Vices Présidents, l’un en charge des Relations Extérieures et l’autre en charge de la Pédagogie, de la Recherche et de la Vie Universitaire.

Communication UVCI