Mon université avec moi, partout et à tout moment.

Les pouces levés, en signe de satisfaction pour la Directrice Générale adjointe de l’UNESCO en charge de l’éducation après une visite de l’Université virtuelle.

 Le 19 juillet 2021, l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (Uvci) a accueilli pour la deuxième fois, Stéfania Gianini. La Directrice générale adjointe de l’UNESCO en charge de l’éducation a été reçue par le Professeur KONE Tiémoman Directeur général de L’UVCI. Il s’est dit très honoré d’accueillir pour la seconde fois la responsable de la plus haute instance mondiale en charge de l’éducation.

Stéfania Gianini a dit être sublimée par les prouesses réalisées par L’UVCI. « Je félicite l’Uvci et son directeur général pour ses résultats surtout dans le domaine de l’intelligence artificielle ». Elle a cependant invité les enseignants- chercheurs à plus les réflexions dans ce sens. Stéfania GIANINI a par la suite affirmé que l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire pourrait se positionner d’ici quelques années comme une référence africaine en matière d’enseignement à distance et de recherche scientifique.

Au cours des échanges, Pr Fernand KOUAME directeur des affaires académiques et pédagogiques de L’UVCI a dans sa présentation montrée l’interface de l’institut. « L’Université virtuelle de Côte d’Ivoire est une université ouverte sur le monde avec pour pilier la recherche, l’innovation et l’employabilité », a-t-il déclaré. Il a par ailleurs présenté les axes de recherche qui touche à tous les domaines d’activité. De plus il a précisé une forte collaboration avec l’Unesco locale et une convention signée le 2 mars avec UNESCO-ICHEI.  Pr Fernand KOUAME a notamment fait un point sur les avancées de recherche de L’UVCI portées sur l’intelligence Artificielle (IA), sans oublier l’accès libre à toutes les ressources pour la recherche scientifique avec la bibliothèque numérique de l’Enseignement supérieur pilotée par la structure universitaire.

Stéfania Gianini. La Directrice générale adjointe de l’UNESCO en charge de l’éducation

Il a été question au cours de la rencontre de présenter les résultats de recherche réalisés par l’Unité de Recherche et d’Expertise Numérique (UREN) et également les initiatives en faveur de la science ouverte.

Des échanges ont meublé la rencontre avec les enseignants-chercheurs qui ont fait des contributions allant dans le sens de l’amélioration de la qualité des services.

Cette visite s’est faite à la suite de la tenue des états généraux de l’éducation et de l’alphabétisation auxquels a pris part la Directrice générale adjointe de l’UNESCO en charge de l’éducation.

SerCom UVCI