Mon université avec moi, partout et à tout moment.

 Visite guidée de l'Espace Numérique en compgnie de l'Ambassadeur de France et du Ministre de l'ESRS

Le Professeur Adama Diawara et l’Ambassadeur Christophe Belliard, inaugurent 4 espaces numériques à l’Université Félix Houphouët Boigny ce mercredi 10 février 2021.

Ce sont  4 espaces numériques qui ont été inaugurés à  l'Université Félix Houphouët-Boigny. Ces Espaces Numériques Ouverts, aménagés et équipés dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’Appui à la Modernisation et à la Réforme des Universités et Grandes Ecoles de Côte d’Ivoire, ont été inaugurés par le Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Professeur Adama Diawara, et l'Ambassadeur de France en Côte d'Ivoire, SEM. Jean-Christophe Belliard.

 

Ces espaces numériques permettront aux étudiants d’accéder aux ressources documentaires et pédagogiques.

Plusieurs interventions ont meublé la cérémonie dont celle du Professeur BALLO Zié, Président de l’Université Félix Houphouët Boigny et celle du Professeur KONÉ Tiémoman, Directeur Général de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire qui a présenté l’appui du C2D au développement numérique éducatif par le canal de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire.

Intervention du KONÉ Tiémoman, Directeur Général de l’UVCI

Pour lui, ces espaces numériques sont une avancée pour le développement du numérique éducatif. “Cette cérémonie marque un jalon important, puisqu’il s’agit de mettre en place des espaces où les étudiants de l’UFHB pourront se connecter aux différentes ressources documentaires et pédagogiques que l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire a mis à leur disposition”. Il poursuit en soulignant ceci : “ce n’est qu’une première étape. Ceux de Daloa, Man et Bouaké verront très prochainement leur ouverture. Il y aura en tout 16 espaces numériques”.

Prof. Adama DIAWARA Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique

Le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, Prof. Adama DIAWARA a pour sa part, salué cette initiative qu’il a qualifié de louable car pour lui, ces espaces numériques sont en parfaite adéquation avec la vision de l’émergence de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire. Il n’a pas manqué de souligner l’accompagnement de la France notamment dans le cadre du Contrat de Désendettement et de développement(C2D).

Prof. Jocelyn BOSSON, Directrice de l'antenne AUF Abidjan

Cette cérémonie s’est achevée par la visite des espaces numériques de travail équipé chacun 30 ordinateurs portables, un système de projection, deux  imprimantes laser réseau, un routeur wifi, un mini serveur de contenu, un petit coffret de brassage mural de 6 U dans lequel est installé un routeur wifi et un mini-serveur de contenu.

Photo de famille

 

Sercom UVCI