Mon université avec moi, partout et à tout moment.

Le Professeur Adama DIAWARA Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a inauguré ce mardi 16 février 2021, deux espaces numériques à l’université Nangui Abrogoua. Cet évènement fait suite à l’opérationnalisation du numérique éducatif grâce à la mise en place des espaces numériques à l’université Félix Houphouët Boigny.

Des Espaces Numériques Ouverts, aménagés et équipés dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’Appui à la Modernisation et à la Réforme des Universités et Grandes Ecoles publiques de Côte d’Ivoire, ont été inaugurés par le Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Professeur Adama DIAWARA, et le représentant de l'Ambassadeur de France en Côte d'Ivoire, M. Emmanuel Debroise.

Ces espaces numériques permettront aux étudiants d’accéder aux ressources documentaires et pédagogiques.

Plusieurs interventions ont meublé la cérémonie dont celle du Professeur TANOH Yao, Président de l’Université Nangui Abrogoua (UNA). Il a remercié l’appui du C2D au développement numérique éducatif par le canal de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire et par la volonté politique de Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

 

Le Directeur de l’Agence Française de Développement, Emmanuel DEBROISE, représentant l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire a exprimé toute sa gratitude auprès de l’Ambassadeur pour la confiance afin d’inaugurer deux espaces numériques mis en œuvre par l’Agence Universitaire Francophone et l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire. Il n’a pas manqué de souligner le soutien de la France qui est le partenaire privilégié de l’Enseignement Supérieur ivoirien par le biais de l’AFD avec plus de 90 milliards de Fcfa injectés dans ce secteur.

 

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Prof. Adama DIAWARA a réitéré l’appui de la France dans la réforme du système LMD qui permet une harmonisation des offres et des contenus de formation afin de les rendre compétitifs à l’extérieur. 

 

Il a également assuré la volonté de Sem Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire de faire du secteur de l’Enseignement Supérieur sa priorité.

Pour terminer le Ministre Adama DIAWARA a ouvert l’atelier sur la mise en œuvre du système LMD qui se tiendra du 16 au 17 février 2021.

 

Sercom UVCI