Mon université avec moi, partout et à tout moment.

 

 

L’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) a été choisie par la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique (DGTCP) pour être la structure pilote de la solution Trésor Money, avant son déploiement sur toute l’étendue du territoire.

En effet, le mardi 16 mars 2021, l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire a organisé une cérémonie pour informer les étudiants et toute la communauté universitaire de l’UVCI sur l’importance de cette telle solution de paiement électronique. C’était en présence du Professeur KONE Tiémoman, Directeur Général de l’UVCI, qui a marqué son intérêt pour ce moyen de paiement, vu que sa structure exerce dans le domaine du numérique.

Mme Inès BAH, Agent Comptable de l’UVCI a montré l’intérêt pour une structure comme l’UVCI d’utiliser cette solution. « Trésor Money facilite le paiement des inscriptions avec aucun frais supplémentaire. Elle facilite également le paiement des frais de prestations des services publics. Elle permet par ailleurs la mise à disposition d’un compte au trésor et le paiement de la bourse des étudiants » a-t-elle expliqué.

A sa suite, une présentation de la plateforme Trésor Pay et de la solution Trésor Money a été faite par des agents de la DGTCP, suivie des compléments d'information apportés par le Directeur Général de Trésor Money.

Il est à noter qu’au cours de la cérémonie, des éclairages techniques ont été apportés par les agents du BMI, la structure qui a développé la plateforme Trésor Pay. Quant aux étudiants de l’UVCI, ils ont montré beaucoup d’intérêt à cette solution qui selon eux, « vient leur apporter un ouf de soulagement ».

SerCom UVCI