Mon université avec moi, partout et à tout moment.

Une vue de la session plénière

L’Unité de Recherche et d’Expertise Numérique(UREN) de l’Université Virtuelle de Côte d’ivoire (UVCI) a abrité le mardi 30 Mars 2021, l’atelier bilan des activités de recherche 2020 et perspectives 2021. Le thème de cet atelier est : ‘’défis de performance des équipes de recherche pour le développement et la valorisation des travaux de recherche’’

Au cours de cet atelier, le Directeur des Affaires Académiques et Pédagogiques, professeur Fernand KOUAME, a présenté les objectifs et attentes de l’atelier.

 Professeur Fernand KOUAME, Directeur des Affaires Académiques et Pédagogiques

A sa suite, le Directeur Général de l’UVCI, Professeur KONE Tiémoman a, à travers son discours ouvert la séance.

L’UREN comptabilise en son sein cinq équipes de recherche à savoir l’Equipe Analyse, Information et Décision (AIDE), l’équipe Architecture, Système et Réseaux (ASR), l’équipe Signal, Traitement de l’image et Multimédia (STIM), l’équipe Apprentissage et Patrimoine Numérique (APN), et l’équipe Economie des réseaux (ECORES). Ces équipes de recherche de l’UREN ont présenté lors de l’atelier le bilan, les résultats de recherche de l’année 2020 et les perspectives pour l’année 2021. Ces présentations ont donné suite une série d’échanges.

Plusieurs activités ont meublé cet atelier, notamment, une conférence inaugurale sur la science ouverte, les programmes nationaux de recherche et potentiel de l’UREN et l’examen doctoral. Les doctorants inscrits à l’Université Virtuelle de Côte D’Ivoire sont passé devant des jury composé de quatre membres chacun pour une présentation sur le thème de leur recherche.

 SERCOM UVCI