Mon université avec moi, partout et à tout moment.

Photo de famille

L’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) à travers le service Entrepreneuriat Autonomisation Stages et Emploi a procédé au lancement de UVCI English Day, le mardi 20 Avril au siège de l’UVCI . Cette cérémonie avait pour objectif de montrer l’utilité de la langue de Shakespeare, comme le confirme le thème de cette conférence : ‘’l’anglais comme levier des sciences du numérique’’. Les étudiants de l’UVCI ont fait montre de leur savoir-faire dans la langue la plus parlée au monde.  l’anglais est au centre des préoccupations des étudiants de l’UVCI inscrit dans le club UVCI English Space. 

Pour le premier responsable, Professeur KONE Tiémoman, Directeur Général de l’UVCI, « Cet événement est une opportunité aussi bien pour l’administration que pour les étudiants de ce club. Car cela faire valoir à l’international, les opportunités et offres de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire ». Il envisage même faire de l’anglais une langue de travail à l’UVCI.

HIEN Sansan, Président du club UVCI English Space

HIEN Sansan, Président du club UVCI English Space a dans son allocution remercié l’université à travers le Directeur Général pour son abnégation et sa promptitude à toujours aider les étudiants dans leur prise d’initiative. Il en a profité pour présenter les objectifs de ce club et égrainer leur programme d’activité.

S’en est suivi un partage d’expériences avec des étudiants de l’UVCI ayant eu l’opportunité grâce à l’anglais de poursuivre leur formation à l’extérieur. Notamment l’étudiante Aida DIARRA, inscrite en master à l’UVCI et qui est intervenue depuis les Etats Unis d’Amérique et AMY Élisabeth qui elle, est intervenue depuis le Ghana, pays voisin.

Un panel sur le thème l’anglais comme levier des sciences du numérique a été l’occasion d’échanges et de partage d’expériences par des enseignants-chercheurs.

Panel avec les enseignants -chercheurs de l'UVCI

Cette cérémonie s’est déroulée sous le regard observateur du Dr AHOBAUT Chantal, invitée spéciale et Enseignante au département d’Anglais de l’Université Félix Houphouët Boigny.

Il est à souligner que cette conférence s’est tenue entièrement en Anglais.

Sercom UVCI