Mon université avec moi, partout et à tout moment.

La joie des poulain du coach Damo Marc après l'ouverture du score

Ils sont au nombre de 93 les étudiants de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire engagés dans la compétition de l’OISSU 2021. Une compétition qui a connu l’ouverture le mercredi 28 avril 2021 à l’INJS en présence du Dr Sidibe DAOUDA président de la Fédération Ivoirienne des Sports Universitaires (FISU), également Directeur des Œuvres Universitaires, de la Vie Associative et du Genre (DOUVAG). Le Match d’ouverture a opposé l’équipe de l’Institut Universitaire d’Abidjan (IUA) à celle de l’ESATIC. Il s’est soldé par une victoire écrasante de l’IUA, score final 8 buts à 0.

De gauche à droite, le DG de l'INJS, et Dr Sidibé Daouda, président de la FISU

Le deuxième match, celui tant attendu par tous a opposé l’équipe championne en titre de l’Ecole de Police d’Abidjan (EPA) à celle de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI).Cette rencontre a vu deux belles équipes bien installées sur le plan tactique. Il a fallu attendre la 25ème minute pour voir l’ouverture du score par l’équipe de l’UVCI sur un centre bien travaillé, malheureusement mal négocié par le gardien adverse. Cela profite donc à Coulibaly Hyppolite latéral gauche de l’UVCI en bon renard de surface qui ne se pose pas de question et ouvre le score. 1 but à 0 en faveur de l’UVCI, c’est le score à la pause.

Rappelons que le buteur du jour est un étudiant régulièrement inscrit en licence 3 dans la spécialité des Multimédia et arts numériques à l’UVCI. De retour des vestiaires, les élèves policiers ont été métamorphosés par les conseils de leur coach. Avec une bonne discipline, ils ont pris d’assaut dès la première minute de la deuxième mi-temps la défense de l’UVCI qui finit par concéder un penalty. Un penalty que transforme le dossard numéro 9 de l’équipe de l’Ecole de Police d’Abidjan, Touré Vassiriki sans trembler. L’EPA, qui a égalisé a pris un ascendant psychologique sur l’Equipe de l’UVCI qui après plusieurs tentatives n’a pas pu mener au score.

Le match s’est soldé par un nul, un but partout. L’équipe de l’Université Virtuelle pour sa première participation dans cette compétition a tenu tête au champion en titre. Cela augure de bonnes nouvelles pour la suite de cette compétition.

Sercom UVCI