Mon université avec moi, partout et à tout moment.

Dix étudiants ont été retenus dont 02 de l’UVCI ont organisé l’événement Dare2dream dans leurs localité

L’UVCI qui a fait de l’employabilité un pilier important de son dispositif de formation utilise toutes les opportunités pour donner à ses étudiants les armes nécessaires pour s’insérer dans le tissu socio-professionnel.

C’est en ce sens que les jeudi 12 et 19 août 2021 derniers, elle a abrité à son siège à Abidjan et à Daloa un évènement dénommé Dare2dream, développé par Orange Corners, une structure des Pays-Bas qui a pour objectif de développer l’entrepreneuriat en développant l’innovation. Pour mettre en œuvre sa politique, Orange Corners s’appuie sur des jeunes étudiants sélectionnés lors d’un concours qui sont les ambassadeurs. C’est ainsi qu’à l’issue de ce concours, sur 267 candidatures, 10 étudiants ont été retenus dont 02 de l’UVCI qui sont DAGO Dassi Ange Patrick à d’Abidjan et DOGBO Roland, président de la communauté de Daloa. Ceux-ci ont eu carte blanche pour organiser l’événement Dare2dream, chacun dans sa localité, événement qui a été soutenu financièrement et matériellement par Orange Corners et l’UVCI.

Au cours de ces activités, la sensibilisation sur l’entrepreneuriat a été faite par des conférenciers qui ont exhorté les jeunes à se former, à être à l’écoute des différents programmes de financement et d’accompagnement et à développer la confiance en eux et en leurs capacités quelques soient les difficultés.

Des exemples d’entrepreneurs ont été mis en exergue dont la structure ivoire boutique pour la distribution, la structure e-jobber pour les services de tous ordre, la structure ivoire bétail pour le commerce de la viande, la structure KamtUp pour la vente en ligne.

Il est bon de noter que toutes ces structures sont gérées par des étudiants de l’UVCI encore en formation.

 

DAGO Dassi Ange Patrick, étudiant de l'UVCI et porteur du projet

SERCOM UVCI