Mon université avec moi, partout et à tout moment.

 le Professeur Amadou Dahirou GUEYE, conférencier du jour, a présenté les solutions envisagées pour palier à ce problème

Le mardi 21 septembre 2021, l’Unité de Recherche et d’Expertise Numérique de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire a abrité une conférence sur le thème « Apport des Télé Laboratoires et l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement à distance ».

Lors de cette rencontre, le Professeur KOUAME Fernand, Directeur des Affaires Académiques et Pédagogiques de l’UVCI, et Coordonnateur des activités de l’UREN, a planté le décor de la conférence et a procédé par la même occasion à l’ouverture de la séance.

A sa suite, le Professeur Amadou Dahirou GUEYE, conférencier du jour, a présenté dans son exposé les limites de l’enseignement à distance et les solutions envisagées pour palier à ce problème. A cet effet, l’intervention de l’Intelligence Artificielle, la mise en place d’un assistant virtuel avec un système intelligent et le concept des laboratoires en ligne notamment R-LAb, V-Lab se présentent comme des solutions pour faciliter la formation à distance.

Il faut noter que toutes ces innovations seront bénéfiques pour les étudiants régulièrement inscrits dans les universités spécialisées dans l’enseignement à distance.

La rencontre s’est achevée par une série d’échanges fructueux entre le conférencier et son auditoire, qui dénote de l’intérêt porté à cette conférence.

SERCOM