Mon université avec moi, partout et à tout moment.

Les étudiants ont travaillé pour le compte de la Sous-Direction des Ressources Humaines en charge du personnel du préscolaire et du primaire du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation(MENA)

Ce mercredi 29 Septembre 2021 L’Université Virtuelle Côte d’Ivoire a été très heureuse d’organiser la cérémonie de présentation des meilleurs projets collectifs tutorés (PCT). Il s’agissait pour l’UVCI à travers cette cérémonie de montrer comment après 3 ans de formation dans le numérique, ses étudiants étaient capables de résoudre des problèmes qui se posent aux différentes structures qu’elles soient publiques ou privées.

Le PCT a pour principe d’adresser un problème auquel est confronté une Entreprise à des étudiants qui réfléchissent par groupe à chaque pan du problème, selon leurs spécialités. Pour l’année universitaire 2021-2022, les étudiants ont été amenés à travailler pour le compte de la Sous-Direction des Ressources Humaines en charge du personnel du préscolaire et du primaire du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation(MENA). Il s’est agit pour eux de trouver des solutions aux permutations de ce type de personnel.

Une vue des personnalités présentes

Après avoir travaillé plusieurs mois sur les différents projets, les différentes spécialités sont venues enfin démontrer le fruit de leur labeur.

Au cours de cette cérémonie, Le professeur KONE Tiemoman, Directeur Général de l’UVCI a adressé aux étudiants les salutations du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, avant de signifier que ces projets tutorés viennent à point nommé pour montrer aux yeux de tous que les étudiants de l’UVCI, font de la pratique sous la conduite de leurs enseignants et de leurs tuteurs. Le contexte du projet a été présenté par M.Yadoho Coulibaly, chef de Service de la Pédagogie et de la Formation. Les différentes spécialités se sont ensuite succédées pour présenter leur projet. La présentation a débuté avec la spécialité E-commerce de Marketing  Digital (CMD), La spécialité base de données (BD), La spécialité développement d’application et E- Services(DAS) La spécialité réseaux (RSI), La spécialité communication digitale(COM) Et elle a pris fin avec La spécialité multimédia et arts du numérique(MMX).

Le processus de l’exploitation des différents travaux réalisés par les étudiants a été présenté par le Dr JOFACK chef du service marketing et développement d’affaires et enseignant à l’UVCI.

Pour encourager ces initiatives, la Direction Générale de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire a offert une somme de 25.000FCFA à chaque spécialité, 1 Giga d’internet et un certificat de participation qu’ils devront télécharger en ligne.

 

SERCOM