Mon université avec moi, partout et à tout moment.

Mission du service

Le Service Numérique et Développement Des Affaires (NDA) a pour mission d’assurer la croissance, la visibilité et la compétitivité de l’UVCI à travers le développement d’idées de projet, de produits et services numériques innovants avec les partenaires (académiques, industriels) et d’accroitre ses ressources propres.

A ce titre il est chargé de :

- Définir les axes de développement d’affaire à l’UVCI ;

- Détecter les opportunités d’affaire ;

- Analyser les besoins des clients et des partenaires de l’UVCI et leur projets d’affaires ;

- Proposer une stratégie numérique d’accompagnement des clients et des partenaires de l’UVCI ;

- Renforcer les capacités en développement d’affaires et aux usages numériques du personnel de l’UVCI

- Assurer la gestion et le suivi opérationnel des projets et des conventions de partenariats de l’UVCI ;

- Définir les objectifs et les ressources (humaines, techniques, financières, délais) nécessaires à la bonne exécution des projets UVCI ;

- Développer les outils et services numériques pour l’UVCI, ses clients et ses partenaires ;

- Participer à des colloques, des congrès et des salons pour faire la promotion des services et de produits de l’UVCI ;

- Proposer et de mettre en place de nouvelles idées et stratégies afin de générer des ventes ;

- Apporter des solutions et des projets pour développer les ressources propres de l’UVCI

Le SDDA est dirigé par un Chef de service.

Ce service représente UVCI Business Agency.

A propos de UVCI Business Agency

UVCI Business Agency est le Service de Développement d’Affaire de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI). Créé en 2015, c’est une marque commerciale fournissant des services (formations, expertises et conseils) informatiques et numériques pour les entreprises en Côte d’Ivoire et en Afrique. Elle assure les activités Business to business de l’UVCI.

Ses principaux domaines d’intervention sont : leE-learning, lesformations professionnelles, leDéveloppement d’applications et e-services, laCommunication digitale, lesMultimédias et arts numériques et l’Evènementiel (conférences, colloques, compétitions, séminaires nationaux et internationaux).

Sa principale mission est de participer à la dématérialisation des procédures administratives, de recrutement, d’enseignement et de recherche en Côte d’Ivoire et en Afrique à travers :

  • le développement de différentes plateformes numériques : e-administration, scolarité, formation à distance, certification, MOOC, examen à distance, bibliothèque virtuelle, e-stage, e-recherche ;
  • l’ accompagnement (conseil, assistance technique) à la transformation digitale des institutions publiques et privées ;
  • le renforcement des capacités des personnels des institutions publiques, privées, nationales et internationales.

Cette mission est assurée par une équipe jeune et expérimentée constituée d’ingénieurs informaticiens, d’experts techno-pédagogues, de développeurs web et mobiles, d’enseignants-chercheurs, et de techniciens infographes multimédias de l’UVCI.

UVCI Business Agency accompagne depuis 2015 toutes les universités, administrations et grandes écoles publiques ivoiriennes dans l’intégration des TIC à la transformation des pratiques d’enseignement, de gestion administratives et de recherche. Il assure la coordination et la mise en place de la bibliothèque virtuelle de l’enseignement supérieur pour faciliter l’accès aux ressources pédagogiques et documentaires en Côte d’Ivoire.