Mon université avec moi, partout et à tout moment.

Les candidatures pour les stages La Voix des Jeunes sont maintenant ouvertes !

Ne rate pas l'opportunité de postuler au stage de blogueurs La Voix des Jeunes, la communauté de jeunes francophones de l'UNICEF, qui s'étendra sur 10 semaines (août - octobre 2017).

Nous cherchons 5 à 10 jeunes de 14 à 25 ans du monder entier pour participer à deux campagnes de l'UNICEF sur des enjeux majeurs affectant des millions d'enfants: mettre un terme à la violence et les enfants déracinés.

METTRE UN TERME A LA VIOLENCE

La violence envers les enfants les marque à jamais - y mettre un terme est l'affaire de chacun.

LES ENFANTS DERACINES

Des millions d'enfants fuient la violence, les catastrophes naturelles ou la pauvreté - nous avons besoin de protéger leurs droits et leur futur.

Les candidats doivent avoir une passion claire pour l'UNE des campagnes, avoir envie de bloguer sur ce sujet et d'améliorer leurs compétences en blogging, de participer régulièrement aux discussions en ligne, et d'assister aux interventions d'experts.

COMMENT CA MARCHE?

Tu dois choisir UNE des deux campagnes (voir ci-dessus) et écrire des articles de blog qui se concentrent sur un enjeu lié à cette campagne. Pour chaque article, tu recevras des commentaires sur tes écrits, tu auras accès à des conseils sur comment écrire un bon article de blog, tu discuteras avec les autres stagiaires blogueurs et tu apprendras des experts.

À la fin du stage, tu auras amélioré tes connaissances en matière de publication d'articles de blog, tu auras acquis de nouvelles perspectives sur les enjeux globaux, tu auras été mis en contact avec un réseau international de jeunes blogueurs, et tu auras participé à une campagne mondiale.

A noter: ce stage s’effectue par participation à distance. Par conséquent, tu N’AURAS PAS à te déplacer où que ce soit.

COMMENT POSTULER

Si tu souhaites rejoindre le groupe de stagiaires qui commencera son stage début août, merci de remplir ce formulaire Google: http://bit.ly/2vgf00I

La date limite pour postuler est le 28 juillet 2017.

Au total, 5 à 10 stagiaires seront sélectionnés pour participer à cette session de stage.

Du fait du grand nombre de candidatures et du nombre limité de places, La Voix des Jeunes contactera seulement les candidats sélectionnés.

Si tu n'es pas sélectionné(e) pour le stage - pas d’inquiétude! La communauté Voix des Jeunes est ouverte à tous - soumets un article, commente des articles, participe aux discussions ou tout simplement parcourre le site pour lire des articles inspirants! N’oublie pas par ailleurs de nous suivre sur Facebook et Twitter!