Mon université avec moi, partout et à tout moment.

Le meilleur Blogueur des 8ème jeux de la francophonie est désormais connu. Il se nomme Akoto Yao Parfait, étudiant en première année de développement d’application à l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI). Récompensé au cours de la cérémonie officielle de remise des prix du meilleur blogueur des 8èmes jeux de la Francophonie ce jeudi 3 août au siège de l’UVCI, Akoto Yao a obtenu une tablette et la somme de 50 000 F Cfa. Il devance ainsi Soumahoro Sawé et Koné Oumar, respectivement deuxième et troisième prix à ce concours. « Je suis très heureux d’avoir participé à ce concours. J’ai beaucoup travaillé pour être le meilleur cela m’a permis d’aller au-delà de mes performances. J’envisage continuer de renseigner le blog (2pts0.blogspot.com) que j’ai créé, car c’est un métier d’avenir », s’est-il réjoui. Professeur Thiam Assane, Directeur de Cabinet du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, par ailleurs parrain de la cérémonie n’a pas manqué d’éloge à l’endroit de l’UVCI et de son Directeur Général, le professeur Koné Tiémoman. « l’UVCI trace les sillons d’une nouvelle génération d’étudiants aptes à l’auto-emploi. Cette université est une solution au problème d’employabilité des étudiants en fin de cycle » a-t’ il relevé. A sa suite le Directeur Général s’est félicité de l’engouement des étudiants autour de ce concours. Il a précisé que ce concours fait office de cas pratique de l’unité d’enseignement « les médias sociaux ».

Israël Yoroba, Directeur de l’Institut Africain des Médias et président du jury a été séduit par le meilleur blog avec la qualité des articles et des images d’illustration.

Essentiellement constitués des disciplines des 8èmes jeux de la francophonie d’Abidjan, les blogs des étudiants ont joué un rôle important dans la communication de ces jeux.

Service Communication