Mon université avec moi, partout et à tout moment.

Une délégation de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) effectue une visite de travail en France depuis le dimanche 05 novembre 2017. Conduite par Professeur KONE Tiémoman, Directeur Général, la délégation est composée de Professeur KOUAME Fernand, Directeur des Affaires Académiques et Pédagogiques, M. BAKOUAN Mamadou, Sous-Directeur des Moyens Généraux et de Dr TRAORE Issa, Sous-Directeur à la Direction de Systèmes d’Information de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS).

Etape 1. Réunion de travail avec l’AUF, le GIP-FUN MOOC

La première séance de travail a eu lieu le lundi 06 novembre 2017 au siège de l’Agence Universitaire de la francophonie (AUF) pour discuter de la mise en œuvre des appuis C2D dans la cadre des appuis à la mise en place de numérique éducatif dans les universités publiques de Côte d’Ivoire.


La séance de travail à France Université Numérique (FUN) avec l’équipe de Mme Catherine MONGENET, Directrice du GIP-FUN-MOOC a permis d’échanger sur les opportunités de collaboration pour le développement et l’usage des Mooc et l’intégration/adaptation des MOOC C2i dans le système d’enseignement supérieur ivoirien.

Etape 2. Visite de tiers-lieux et de FabLabs

La visite des tiers-lieux et des FabLab effectuée le 07 novembre 2017 a débuté par le site de l'Université Cergy-Pontoise (LABOITE, K-lab de ESSEC) pour prendre fin sur le site de Gennevilliers (FacLab).

 

Communication UVCI