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Appel à candidatures pour l’identification et la formation d’ingénieur-e-s pédagogiques

Le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS) et l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI), avec l’appui de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), lancent un appel à candidatures pour l’identification et la formation / spécialisation d’ingénieur-e-s pédagogiques.

Un-e ingénieur-e pédagogique assiste et conseille les enseignant-e-s du Supérieur dans la conception et la réalisation de dispositifs hybrides de formation (e-learning), la production de cours en ligne (MOOCs) ou de formations ouvertes et à distance (FOAD). Le métier d'ingénieur-e pédagogique est à l’intersection de la pédagogie, des technologies web et du multimédia. CLIQUEZ POUR EN SAVOIR PLUS

 

Appel à projets pour la création de formations ouvertes et à distance (FOAD) au sein des établissements publics d’enseignement supérieur de Côte d’Ivoire

Le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS) et l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI), avec l’appui de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), lancent un appel à projets pour la création de diplômes complets en formations ouvertes et à distance (FOAD).

Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités en numérique éducatif des établissements publics d’enseignement supérieur ivoiriens et du développement de l’UVCI. Le financement est assuré dans le cadre du mécanisme financier du Contrat de développement et de désendettement (C2D), signé entre les gouvernements ivoiriens et français. CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

 

Appel à projets pour la création de MOOCs / CLOMs au sein des établissements publics d’enseignement supérieur de Côte d’Ivoire

Le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS) et l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI), avec l’appui de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), lancent un appel à projets pour la création de cours en ligne ouvert et massif (CLOM), en anglais MOOC (massive open online course).

Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités en numérique éducatif des établissements publics d’enseignement supérieur ivoiriens et du développement de l’UVCI. Le financement est assuré dans le cadre du mécanisme financier du Contrat de développement et de désendettement (C2D), signé entre les gouvernements ivoiriens et français. CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS