Mon université avec moi, partout et à tout moment.

 

Le Directeur Général de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI), le Professeur KONE Tiémoman a procédé ce jeudi 7 Décembre 2017, à l’ouverture du séminaire-bilan des activités académiques et pédagogiques de l’année 2016-2017 de ladite université. A cette cérémonie, le premier responsable de l’UVCI a tenu des propos qui s’orientent beaucoup plus sur l’insertion socio-professionnelle de nos étudiants. Il propose donc que la création d’entreprise soit l’objectif de la formation à l’UVCI : « La formation à l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire ne doit pas être un objectif, plutôt un moyen d’insertion socio-professionnelle ».

Le Directeur Général de l’UVCI a profité de l’occasion pour donner des orientations sur la recherche. Il a souhaité que la recherche soit au cœur de toutes les activités de l’UVCI : « Que la recherche soit vue autrement à l’UVCI ». Il a par ailleurs ouvert une lucarne sur les activités du CAMES organisées à l’Université Félix Houphouët BOIGNY de Cocody. Il a mis au cours de cette rencontre, un accent sur la revalorisation de la recherche. Pour finir, « J’encourage tous nos enseignants chercheurs à prendre ces recommandations à cœur » a déclaré le Prof KONE Tiémoman, avant d’ouvrir solennellement le séminaire-bilan organisé par la Direction des Affaires Académiques et Pédagogiques.

A sa suite, le professeur Fernand KOUAME a procédé à la restitution de la mission de la Direction Générale de L’UVCI sur les rencontres avec les institutions françaises et les visites des tiers-lieux en France du 4 au 12 Novembre 2017. Ce séminaire se refermera le vendredi 08 Décembre 2017, avec une restitution des travaux.

Ange Martial EHOURADE

Communication UVCI